Et voilà, c'est bien ce que je pensais! Une arme redoutable, à la porté de n'importe quel blaireau, pour le braconnage, voir pire! Il existe des arbalette de très petite taille, comme une arme de poing, développant pas mal de puissance!
Ensuite, effectivement, les chasseurs à l'arc, que je respecte pour leur approche, leur philosophie, le respect...voient d'un très mauvais oeil cette technique qui n'est pas pure! Je pense qu'ils ont raison. certains archers pratique l'arbalette, car très proche, mais pour la chasse, selon eux, c'est ni plus, ni moins une carabine silencieuse!...
Perso, je pense (encore) qu'il faut maintenir cette interdiction de chasse en France! Dans certains pays, cela se passe peut-être bien, mais en France, il y aura des dérapages! Quand j'entend certains chasseurs me parler d'armes en 410/12 avec réducteur de bruit intégré...
Les forums de chasse à l'arc sont très intérressant! ...Dans certains domaines, on devrait s'inspirer un peu de leur façon de voir les choses! Maintenant, ils blessent beaucoup de gibier, il souffre, agonise lentement, le perde! C'est moins ma philo...