Breton cherche peaux pour tannage

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Oui, Alexis est un peu susceptible…

Je n'avais pas compris ton post comme lui.

Et puis, bien que chasseur invétéré , je sais, nous savons tous que le genre de chasseur que tu décris existent bel et bien…Malheureusement…

Ton sujet est intéressant.

Essaie aussi d'avoir les coordonnées de chasseurs a l'approche…

Leur "manières" sont a coup sûr meilleures que celles des chasseurs que tu as rencontrés et en général ils prennent soin de leurs prises qui sont souvent tuées d'une balle bien placée.

Mets nous d'autres photos de tes réalisations…

Je me mets au piégeage et tes conseils pourraient m'intéresser.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je suis sur que les chasseurs qui le pourront vont lui fournir tout ce qu'il voudra sans problème, et c'est bien comme ça.

8)
PorcoTannin

Message par PorcoTannin »

Tu as raison Alexis et j'enlève cette partie de mon message qui s'avère ici, inutile et limite troll.

Revenons donc au tannage et aux peaux ! D'autres personnes ?
michel39

Message par michel39 »

Pas de souci Alexis.

Simplement je n'avais pas lu le message de notre ami comme toi…C'est tout.

Aller… Je trouve bien qu'un non chasseur vienne nous demander un service qui est proche de nos activités.

Comme tu dis des collègues chasseurs pourront lui fournir ce qu'il cherche et je le lui souhaite.

Pour ma part je suis trop loin de sa région, mais j'aurai été content de lui donner une peau de chevreuil plutôt que de la jeter.

L'idée d'utiliser au maximum ce qui vient des gibiers que l'on tue me plait… Une sorte d'honneur rendu aux vies que l'on prend.

En Saint Hubert.
PorcoTannin

Message par PorcoTannin »

Entièrement d'accord avec vous. C'est faire honneur au gibier tué d'utiliser un maximum de ce que sa dépouille peut nous offrir.

C'est en très grande partie pour ça que j'ai décidé de récupérer ces peaux.

Ici les animaux ne sont pas tués juste pour leurs fourrures/cuirs et pour alimenter le marché international scandaleux du tannage au chrome 6 passant par le tier-monde (80% du cuir ojd).

Leurre viande est consommée et généralement c'est de la très bonne cuisine que font les chasseurs !

Pour finir les bêtes ont pu grandir dans un milieu naturel et "libre" d'un point de vue animal... Un luxe de nos jours pour les grosses espèces qui ne sont pas humaines.

Pour ce qui est du permis de chasse j'attend d'avoir une situation stable et mon chez moi !

Sinon merci steiin. Si jamais tu as des peaux tu peux les conserver au congel dans un sac plastique ça marche bien, juste ne pas les rincer avant. Quant aux présidents de chasse dans mon coin j'avais demandé mais pas de réponse clair... Si toi tu en connais dans ton coin tu peux m'envoyer des coordonnées MP.
Répondre