Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Et puis, bien que chasseur invétéré , je sais, nous savons tous que le genre de chasseur que tu décris existent bel et bien…Malheureusement…
Ton sujet est intéressant.
Essaie aussi d'avoir les coordonnées de chasseurs a l'approche…
Leur "manières" sont a coup sûr meilleures que celles des chasseurs que tu as rencontrés et en général ils prennent soin de leurs prises qui sont souvent tuées d'une balle bien placée.
Mets nous d'autres photos de tes réalisations…
Je me mets au piégeage et tes conseils pourraient m'intéresser.
Entièrement d'accord avec vous. C'est faire honneur au gibier tué d'utiliser un maximum de ce que sa dépouille peut nous offrir.
C'est en très grande partie pour ça que j'ai décidé de récupérer ces peaux.
Ici les animaux ne sont pas tués juste pour leurs fourrures/cuirs et pour alimenter le marché international scandaleux du tannage au chrome 6 passant par le tier-monde (80% du cuir ojd).
Leurre viande est consommée et généralement c'est de la très bonne cuisine que font les chasseurs !
Pour finir les bêtes ont pu grandir dans un milieu naturel et "libre" d'un point de vue animal... Un luxe de nos jours pour les grosses espèces qui ne sont pas humaines.
Pour ce qui est du permis de chasse j'attend d'avoir une situation stable et mon chez moi !
Sinon merci steiin. Si jamais tu as des peaux tu peux les conserver au congel dans un sac plastique ça marche bien, juste ne pas les rincer avant. Quant aux présidents de chasse dans mon coin j'avais demandé mais pas de réponse clair... Si toi tu en connais dans ton coin tu peux m'envoyer des coordonnées MP.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.