Brevet grand gibier vos avis, document, experience...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale

Message par U cignale »

+ 1 WH, j'ai appris la "CHASSE" avec mon grand père, respectueux de la nature, et qui ne prélevait que ce que nous pouvions manger,le jour même ou le lendemain, ma grand mère, lui et moi.....ete cela dans le respect de ce garde manger permanent, varié et bien pourvu que nous offrait Dame Nature à cette époque, époque bien lointaine......

Eh oui j'ai vécu dans ce monde privilégié et assez retiré des pollutions... à la campagne :mrgreen: ...on cultivait, respectait les saisons,ses fruits et légumes, et de plus on profitait des cueillettes et gibiers totalement naturels qui agrémentaient bien nos repas :D Quel bonheur que mes jeunes années et quel Grand-Père t,1;op t,1;op ....c'est lui qui m'a élevé et tout appris.

Deux de mes cousin plus jeunes de 10 ans sont brevetés ANCGG, mais j'ose le dire, ils reconnaissent que l'école du Grand Père fut également une excellente école du respect de la vie et prélèvement des animaux...
flo66

Message par flo66 »

Titulaire du BGG Or je trouve que franchement c'est une tres bonne experience.

On apprend des tas de chose sur le gibier mais aussi sur la faune en general et la flore.

Pour un prix modique, une boite ou deux de munition je pense, on passe de super soirée, on va au stand et on rencontre des gens que l'on aurait jamais connu.

On recontre des gens qui sont vraiment interressants et passionnés.
U cignale

Message par U cignale »

Entièrement d'accord avec toi, mes cousins en ont appris énormément de choses dans ce domaine, mais ont été légèrement surpris de mes connaissances acquises auprès de mon grand père et de mes 53 années de lecture de nombreuses revues cynégétiques (j'ai commencé à 15 ans).

Mais malgré cela ils m'ont encore appris des choses et je reste de ce fait fidèle à ma maxime : on se lasse de tout excepté de comprendre.

:wink:
Répondre