Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je voulait savoir si parmi vous, vous connaissiez des structures pouvant accueillir un jeune en BTS en Apprentissage dans la région Bretagne et Calvados, cela n'est pas évident à trouver et je n'ai que des réponses négatives pour l'instant.
Si c'est un contrat d'apprentissage que tu recherches, ça veut dire structure avec du fric.
Alors oui dans l'idéal, ONF, ONCFS, fédération départementale des chasseurs, LPO pourquoi pas, mais en principe, si ce n'est pas un stage non rémunéré, mais bien un apprentissage, ça risque de coincer.
Je te conseille (pour le fric), les communes, le département, la région, les communautés de communes, les communautés d'agglomérations ou urbaines s'il y en a une par chez toi. Ces collectivités ont en principe un service "espaces verts" et pour peu qu'il y en est une en milieu rural, ce service peut être tourné vers la faune sauvage.
Un conseil, tente la licence apres ton bts mes amis et moi qui avons eu ce bts et bin... aucun bosse dans le milieu !!! sur la classe je crois qu'un seul a trouvé un poste de garde de parc, sinon les autres ont soit fait une licence, soit fait un autre bts ou alors travaille la ou ils peuvent...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.