BTS Gestion Protection de la ature

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Jeune Chasseur du 14

Message par Jeune Chasseur du 14 »

Bonjour,

je voulait savoir si parmi vous, vous connaissiez des structures pouvant accueillir un jeune en BTS en Apprentissage dans la région Bretagne et Calvados, cela n'est pas évident à trouver et je n'ai que des réponses négatives pour l'instant.

Merci d'avance :)
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Je connais ton enfer...

Bon courage !!!
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@Hugo 31 wrote:Je connais ton enfer...

Bon courage !!!

Idem !! :?
hugochasseur

Message par hugochasseur »

En pleine Orintation et jamais entendu parler meme en étalant ma passion ...

Sale CPO (Conseillé principel d'orientation ;) )
falcor31

Message par falcor31 »

Salut jeune chasseur du 14,

Si c'est un contrat d'apprentissage que tu recherches, ça veut dire structure avec du fric.

Alors oui dans l'idéal, ONF, ONCFS, fédération départementale des chasseurs, LPO pourquoi pas, mais en principe, si ce n'est pas un stage non rémunéré, mais bien un apprentissage, ça risque de coincer.

Je te conseille (pour le fric), les communes, le département, la région, les communautés de communes, les communautés d'agglomérations ou urbaines s'il y en a une par chez toi. Ces collectivités ont en principe un service "espaces verts" et pour peu qu'il y en est une en milieu rural, ce service peut être tourné vers la faune sauvage.

Bon courage.

A+
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Un conseil, tente la licence apres ton bts :wink: mes amis et moi qui avons eu ce bts et bin... aucun bosse dans le milieu !!! :x sur la classe je crois qu'un seul a trouvé un poste de garde de parc, sinon les autres ont soit fait une licence, soit fait un autre bts ou alors travaille la ou ils peuvent...
Répondre