@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,
c'est vrai que ça reste un jour un peu magique , l'ouverture.
même aprés 40 et quelques permis...
bon , c'est vrai qu'on se sent un peu moin " fievreux "en avançant en âge , mais les premiers pas dans une nouvelle saison , ça fait toujours
quelque chose...on charge le, fusil , on claque doucement la culasse
c'est comme un cérémonial... on entre doucement , presque intrus dans le calme de cette petite aube qui n'en finit pas de pointer...
et nous voilà , faisant corps avec la nature , avec ce monde secret des bêtes qui nous manque parfois , nous qui n'avons pas complétement perdu ce lien mystérieux qui nous relie à la terre.....
Ce lien qui nous pousse chaque année à rejouer ce drame immémorial
que nous appellons la chasse et qui est inscrit tout au fond de notre mémoire d'homme......
Et peu importe le carnier , à l'heure où le soleil nous fera rentrer
trop tôt et les pieds douloureux à la voiture , nous aurons pris à
satiété ce que nous étions venu chercher ...un bain de nature et d'authenticité , seuls , face à nous - même et au grand miracle de ce monde encore sauvage , qui pourrait trés bien vivre sans nous , mais qui nous accepte , pourtant...
et encore une fois , samedi soir je vais me poser l'éternelle question
au moment fatidique de tout préparer :
" tu prends le juxta ou le semi-auto ? "- question existentielle qui
revient chaque année...parceque sans doute j'aurais de meilleures chances avec ce dernier...
mais je sais déja que je prendrai l'ancien , comme à chaque ouverture...On ne sépare pas un vieux couple...
Bonne et belle ouverture à vous tous !!!
DARNEPASSION
:carton:es :carton:es Rien a rajouter!!!
Tout est dit!!
Bonne ouverture a Tous et Toutes!!
J'aurai une pensee pour les copains qui ne peuvent faire l'ouverture! fr;iend fr;iend fr;iend
Soyez prudents !!