ça approche...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

J'y suis pépé, fera trop chaud je prends pas la gibecière, là demain je prends l'enclume pour le 1/4 3/4...le Miroku...je vais me porter le pas light.

Il est bon Darne passion dans ses moments de tendresse hé...nous a presque fait la larme à l'oeil...



BONNE OUVERTURE A TOUS.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

j'ai dormi que 4H cette nuit , avec un peu de chance la fatigue m'aidera a tomber dans les bras de morphée .
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonne ouverture à tous et...prudence !
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Bonne ouverture les amis !..A demain pour les résultats...

Amicalement,



galochon
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,



c'est vrai que ça reste un jour un peu magique , l'ouverture.

même aprés 40 et quelques permis...

bon , c'est vrai qu'on se sent un peu moin " fievreux "en avançant en âge , mais les premiers pas dans une nouvelle saison , ça fait toujours

quelque chose...on charge le, fusil , on claque doucement la culasse

c'est comme un cérémonial... on entre doucement , presque intrus dans le calme de cette petite aube qui n'en finit pas de pointer...

et nous voilà , faisant corps avec la nature , avec ce monde secret des bêtes qui nous manque parfois , nous qui n'avons pas complétement perdu ce lien mystérieux qui nous relie à la terre.....

Ce lien qui nous pousse chaque année à rejouer ce drame immémorial

que nous appellons la chasse et qui est inscrit tout au fond de notre mémoire d'homme......

Et peu importe le carnier , à l'heure où le soleil nous fera rentrer

trop tôt et les pieds douloureux à la voiture , nous aurons pris à

satiété ce que nous étions venu chercher ...un bain de nature et d'authenticité , seuls , face à nous - même et au grand miracle de ce monde encore sauvage , qui pourrait trés bien vivre sans nous , mais qui nous accepte , pourtant...

et encore une fois , samedi soir je vais me poser l'éternelle question

au moment fatidique de tout préparer :

" tu prends le juxta ou le semi-auto ? "- question existentielle qui

revient chaque année...parceque sans doute j'aurais de meilleures chances avec ce dernier...

mais je sais déja que je prendrai l'ancien , comme à chaque ouverture...On ne sépare pas un vieux couple...

Bonne et belle ouverture à vous tous !!!

DARNEPASSION

:carton:es :carton:es Rien a rajouter!!!



Tout est dit!! :mrgreen: :mrgreen:



Bonne ouverture a Tous et Toutes!!

J'aurai une pensee pour les copains qui ne peuvent faire l'ouverture! fr;iend fr;iend fr;iend



Soyez prudents !!
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Une pensée pour vous demain !!



Profitez en tous bien et attention à la déhydratation :P



Pensez à remplir les gamelles de vos toutous !
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Bonne ouverture à tous!!!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

1semaine de décalage au dessus de la Loire comme d'hab...bonne ouverture aux sudistes!



L' ouverture c' est aussi le bon repas du midi...j'attends la légendaire tarte aux questches de ma mère....
jm 40 landes
Messages : 418
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

bon et bien voilà, c'est fait, c'est commencé j'ai raté deux lapins, faut dire que le setter n'est pas vraiment fait pour ça... mais sans être prevenu, j'ai donc été surpris et raté du coup...... un coup à chacun.... pas vu de faisans mais c'est normal j'ai fais exprés d'aller où je risquais de pas en voir, car il y a trop de maïs et tirer sans un arret du chien ne m'interesse pas...

je sais pas si il y a beaucoup de chien d'arret qui arretent dans un champ de maïs;;;;
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Géniale, ta matinée ... Pour ma part, lever à cinq heures, hop hop ! Le thé vite fait, je jette le sachet dans le grille pain pendant que la tartine infuse, et je fonce. Heureusement j'ai fait la revue du matos hier soir, et j'ai trois armes ET les munitions correspondantes (des fois j'oublie) dans la voiture. j'ai même pris une housse d'arme vide pour le cas où je ne voudrais pas chasser.



Lorsque je veux jumeler les canards posés, je sors un télémètre, et quand je veux les photographier au jour pointant, mon APN qui connaît ma distraction me signale que j' n'ai pas remis la carte mémoire. La carte quoi, déjà ? Il paraît que ça commence comme ça.



Mais voilà t'y pas que ça pète de partout,et que moi-même j'occis un gentil canard. Ce sera le seul, et ça suffira, car les navets ont juste levé dans le jardin. Je retue un canard déjà mort, appuyant au moment même où je le vois recevoir la gerbe de mon voisin de gauche. Deux autres tirs un peu lointains et inefficaces, qui me font regretter les cartouches d'avant guerre, et je stoppe le massacre.



Et voilà ma matinée. Avec une photo (datant de deux ans) avec la même météo exceptionnelle, dans ce lac et cette tourbière de montagne.



Répondre