Ca tourne à la farce... tragique

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
maurice

Message par maurice »

Je vais te dire Alain, je partage assez ton avis, en ce sens que j'ai remarqué qu'en fait ces dernières années, on faisait .... un peu plus semblant.

C'est à dire qu'avant, dans nos battues, personne ne disait rien et chacun faisait ce qu'il voulait.

Maintenant on dit, on fait un brieffing, mais .....sur le terrain on fait toujours comme avant.

En fait, ce qui a changé, c'est simplement qu'on fait semblant de faire.

Les types on leur a expliqué qu'il fallait donner des consignes, etc.....,

mais pas franchement qu'il fallait les ... respecter

Tout le problème est là.

Maurice

PS j'ai bien vu ton autre topic alain. Si je n'ai pas répondu, c'est simplement parce que, ici..... j'"en ai vu d'aussi belles et même pire.

Les mecs du "Nord" ne peuvent pas toujours comprendre ce qui est la ... routine dans le Sud.
maurice

Message par maurice »

Le canard local nous dit ce matin que :

"l'auteur du coup de fusil (tiens-tiens, commentaire personnel de votre serviteur : ce n'est donc pas une carabine, mais un ... fusil) a été déféré hier au parquet.... et mis en examen pour homicide involontaire, laissé libre mais placé sous contrôle judiciaire.........................

Les sevices de gendarmerie ....poursuivront leurs investigations afin de déterminer les ciscontances exactes ... et établir les reponsabilités de chacun dans le milieu de la chasse, depuis le chef de battue jusqu'à l'auteur du coup de feu mortel"........

On oublie sans doute les organismes de tutelles et le fait de la battue obligatoire :evil: :twisted:

Loin de moi par ailleurs l'idée de crier au loup contre un pauvre type qui portera, quoi qu'il arrive, la responsabilité morale de la mort d'un collègue chasseur.

Pour moi ce type (je parle du tireur) n'est qu'un "lampiste", quelque part également victime d'un système qui est :

"l'absence de formation réelle du chasseur et des "cadres" de la chasse+

la battue obligatoire".

J'espère que l'enquête et les réflexions qu'elle entraînera -ou devrait entraîner ensuite- permettra de régler ces problèmes dont pour l'heure on a fait l'impasse.

Maurice
candide

Message par candide »

Maurice,

Encore une fois d'accord avec toi, j'espère que ce n'est pas que le lampiste qui paiera et qu'on ira voir un peu plus loin ce qui a amené ce déplorable accident.

Mais j'ai peu d'espoir, au dessus , en général ils ont beaucoup de relations.

Dommage que tu aies de mauvaises fréquentations , tu serais un gars bien sinon. :D
maurice

Message par maurice »

@candide wrote:Maurice,

Dommage que tu aies de mauvaises fréquentations , tu serais un gars bien sinon. :D

Ben! oui, ça s'est vrai :D : souvent il m'arrive de devoir fréquenter les dictateurs de la battue obligatoire :evil: Mais est-ce ma faute???? :D :wink:

maurice
jojo34

Message par jojo34 »

Helo à tous salut Maurice... :)

Dis moi,

l'auteur du coup de fusil (tiens-tiens, commentaire personnel de votre serviteur : ce n'est donc pas une carabine, mais un ... fusil)

Pense tu réellement que l'auteur connaisse la différence entre une carabine et un fusil ??? :wink: :wink:

Donc peut -etre est-ce une carabine... (pis moi cela m'arrange.... je prefere que l'on dise ... que c'est de la faute aux carabines... :wink: )

Mais finalement le fait le plus "grave" (le mot est faible meme....) c'est plus les conséquenses elle memes de l'acte que l'outil qui en à ete la cause ... je dirais meme plus ... ce n'est pas l'outil qui est le plus dangereux et qu'il faut monter du doigt ....... mais son utilisateur et son acte débile.

J'ai pas envie d'aller a la chasse avec ma sarbacane "Bic" et ma boulette de papier machée .... alors que ce soit un canon lisse en mono - double ou semi, ou encore une carbine ... je m'en tempone le coquillard avec une branche de houx... ... par contre le con ... c'est lui le fautif .... et c'est cela que l'on doit punir et interdire ... :cry:

(je ne comprend meme pas que l'on puisse tirer dans un bartas "croyant voir"... parce que meme pour les rabatteurs, qui sont souvent face à des situations ou il voient la ronce bouger plus que l'animal lui meme à quelques metres seulement ... pour penser que l'on va reussir à "empeguer"... il faut etre vraiment "croyant" et/ou CON ...)

A+

Olive
maurice

Message par maurice »

Tout à fait d'accord avec toi, Jojo.

Pour ce qu est de la carabine ou du fusil, je ne fais que lire le canard local. Et franchement, si comme je l'imagine le type a tiré de pas trop loin, ça n'a pas dû faire beaucoup de différence.

Mais je disais ça surtout, parce qu''en ce moment, par ici, beaucoup voient leur malheur dans les carabines.

J'ai dernièrement entendu dire lors des consignes par un lieutenant de louveterie totalement incompétent :

"et attention, dans ce coin il y a beaucoup de pierres, avec avec les carabines, ça ricoche".

Alors que c'est exactement le contraire. A la rigueur, il aurait pu dire : "attention pour ceux qui ont des ... fusils".

Mais normalement, il aurait dû dire : "attention pour tous, angle de tir, tir fichant, etc.....

Par ailleurs, beaucoup ici nous expliquent sans rire que la sécurité c'est la ... chevrotine.

Et au train où vont les choses, si personne ne fait rien, l'année prochaine dans ce département, on va encore nous imposer la battue obligatoire, parce que c'est .... sécurisant, et la .... chevrotine pour la même raison.

D'"ailleurs, je note que ce sont souvent les mêmes qui disent cela (battue obligatoire + chevrotine = sécurité).

Ha! que c'est beau la catalogne .... quand on est pas chasseur

Il y a donc du boulot

Maurice
maurice

Message par maurice »

551 visiteurs, et .. beaucoup moins de messages.

Mais nous battons sur ce topic le record du nombre de visiteurs en si peu de temps.

Alors, comme je me doute :D de ceux qui doivent venir voir, en dehors bien entendu des visites normales que je salue gentiment :D :wink: , je fais aux autres un petit bonjour. :evil: :twisted:

Con, mais aujourd'hui, il n'y a .... rien comme nouvelles!!!!

Alors, mon post réactivé vous aura simplement permis de faire ... gonfler le ... compteur.

je m'en excuse pour les copains, et

.....tant pis pour les autres :twisted:

Mais, pour ces derniers, c'est ennuyeux, car il faudra que vous veniez toujours "espionner" parce que quand vous verrez le post "réactivivé", vous saurez pas si je ...m'amuse ou s'il y a du nouveau.

Cordialement aux uns, :wink: , beaucoup moins aux autres.

Et au fait, pour les autres, vous .... avez rien à dire? :wink: :twisted:

Maurice
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Maurice, si tu les taquines comme ça, ça va pas le faire :cry:

Je suis certains que ceux que tu décris sans les nommés étaient prêts à intervenir sur le sujet.... :roll:

Regarde, moi, à chaque fois que je les appelais, ils étaient sur le point de me répondre... Si je ne les avais pas dérangé ainsi à tout instant, il y a belle lurette que j'aurais eu ma réponse... :wink:

Allez, bien noté cependant.... Pas de nouvelles ! (donc bonnes nouvelles :wink: )

A+
chris

Message par chris »

Bonjour à tous ,

En réponse à Maurice , je fais partie des visiteurs qui suivent régulièrement ce type de post.

Pour moi qui suis totalement étranger à ce type de chasse et qui vient du nord , ces sujets me permettent d'éclairer mes lanternes sur d'autres modes de chasse que les miennes.

Je suis donc vos échanges de près mais, je ne peut guère y apporter grand chose.

C'est l'un des grands intérêts de ce forum : Découverte de toutes les chasses partout en France et .... dans le Monde.

La preuve de la qualité de ce site , comme tu le dis : toujours plus de visiteurs .

Au plaisir de vous lire.

A+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut Chris,

En somme, tu es un homme heureux !!!

Ne pas connaître la battue obligatoire !!! quel rêve !!!

Mais il faut dire aussi que le nord de la Loire connaît peu les ACCA ....

Là, c'est carrément le nirvana !!!! :wink:

A+
Répondre