Carabine air comprimée et lunette adaptable ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
henri X

Message par henri X »

Maintenant (j'espère) que tu as compris que ton projet de tirer les lapins avec une carabine à air comprimé, de plus sans permis de chasse, c'est INTERDIT, je peux te dire qu'il n'y a pas si longtemps j'étais ado.

Et effectivement, ma première 4,5 air comprimé, après de bonnes instructions de sécurité, j'ai passé de super moment, seul ou avec des amis. Dans le jardin, à tirer toute sorte de cible (papier, bouchons, capsules, fruits pourris...), à des distances variables (10-25m). Et c'est vraiment une école de tir!

Sinon, comme c'est une carabine de "jeunesse", n'investit pas des sommes astronomiques là dedans. Prends une carabine entrée ou moyenne gamme, sans lunette. L'armurier à l'époque m'avait expliqué que sur les carabine à air comprimé, les vibrations étaient telles (bien plus nuisante que sur les armes à feu, même puissante) que la lunette se déréglait très vite.

Alors, réfléchit, et vois si vraiment ça te tente (attention, ne penses plus tirer les lapins!!).
tonydecaen

Message par tonydecaen »

Daccord je vais m'en prendre une juste pour faire les cibles comme tu me dit ! est je vous remercie de m'avoir remit dans le droit chemin !
sainthub

Message par sainthub »

@guitou le chasseur wrote:Je me pose la question, les canadiens et américains chassent a la carabine a air, ils ont du 4.5 pour le petit gibier( pour tonydecaen, reve pas c'est du 30/45joules ^^ ) mais j'ai vu des vidéos ou ils tuent des cerf de virginie et des dindes avec :o , c'est quoi comme calibre?

Ce qui est sûr ce n'est pas du 4,5 mm ! Il existe du .50 soit 12,7 mm :

http://www.quackenbushairguns.com/index.html

Amicalement, sainthub.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

wohh les prises :o ça doit etre bien puissant^^
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Très puissant mais ce n'est pas des armes à air comprimé, c'est des carabine à air pré-comprimé ou PCP tu à en faite sous le canon un espece de bombonne d'air que tu remplie à l'aide d'une pouteille de plongée. En 4.5 on peut atteind les 45 joules avec des carabine de ce type :)
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

ah okmais sur un magasine de chasse canadien , ya des 4.5 en tests^^ pour le petit gibier aussi mais je me doute que le mec qui a tué le bison dur la photo du site n'avait ni une 4.5, ni une puissance infèreure a 45joules ^^

merci pour vos réponses :)
Répondre