Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Maintenant (j'espère) que tu as compris que ton projet de tirer les lapins avec une carabine à air comprimé, de plus sans permis de chasse, c'est INTERDIT, je peux te dire qu'il n'y a pas si longtemps j'étais ado.
Et effectivement, ma première 4,5 air comprimé, après de bonnes instructions de sécurité, j'ai passé de super moment, seul ou avec des amis. Dans le jardin, à tirer toute sorte de cible (papier, bouchons, capsules, fruits pourris...), à des distances variables (10-25m). Et c'est vraiment une école de tir!
Sinon, comme c'est une carabine de "jeunesse", n'investit pas des sommes astronomiques là dedans. Prends une carabine entrée ou moyenne gamme, sans lunette. L'armurier à l'époque m'avait expliqué que sur les carabine à air comprimé, les vibrations étaient telles (bien plus nuisante que sur les armes à feu, même puissante) que la lunette se déréglait très vite.
Alors, réfléchit, et vois si vraiment ça te tente (attention, ne penses plus tirer les lapins!!).
@guitou le chasseur wrote:Je me pose la question, les canadiens et américains chassent a la carabine a air, ils ont du 4.5 pour le petit gibier( pour tonydecaen, reve pas c'est du 30/45joules ^^ ) mais j'ai vu des vidéos ou ils tuent des cerf de virginie et des dindes avec , c'est quoi comme calibre?
Ce qui est sûr ce n'est pas du 4,5 mm ! Il existe du .50 soit 12,7 mm :
Très puissant mais ce n'est pas des armes à air comprimé, c'est des carabine à air pré-comprimé ou PCP tu à en faite sous le canon un espece de bombonne d'air que tu remplie à l'aide d'une pouteille de plongée. En 4.5 on peut atteind les 45 joules avec des carabine de ce type
ah okmais sur un magasine de chasse canadien , ya des 4.5 en tests^^ pour le petit gibier aussi mais je me doute que le mec qui a tué le bison dur la photo du site n'avait ni une 4.5, ni une puissance infèreure a 45joules ^^
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.