carnet becasses

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pilet61

Message par pilet61 »

@fabien11 wrote:d'accord avec toi sur certains points, notamment sur certains abus passés; malheureusement, ce n'est pas en remplissant un carnet (ou des carnets) comme des écoliers que les territoires vont se remplir de gibier.

Des PMA existent à nous chasseurs de les respecter; si il y avait plus de contrôles par des gardes fédéraux, nationaux ou autres; ça calmerait pas mal de gens qui ne respectent pas les PMA, avec des amendes à la clé et des suspensions de permis; ça ferait réfléchir plus de monde.

Mais combien de fois vous êtes vous fait contrôlé cette saison????

Pour moi, deux fois; une fois à l'ouverture anticipée de la palombe et une fois la semaine de l'ouverture dans les vignes... Pour moi, ce n'est pas assez!

Ce n'est pas parce qu'un chasseur a un carnet à remplir et qu'il colle des bagues sur les pattes des oiseaux (ou autres) qu'il va respecter les règles.

Avec ou sans carnet, c'est la même chose.... le carnet pour respecter les PMA, c'est de la fumisterie; si il y avait plus de gardes et plus de contrôles, tu verrais que certains "serreraient les fesses" et resteraient sur le droit chemin.

Personnellement, aucun contrôle cette année ni l'année dernière, les seules fois où je me suis fait contrôler, c'est sur le DPM en revenant aux voitures.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Pas assez de contrôle, du irrespect envers l'hetique de la chasse et du gibier!

Mais pour être garde rémunéré qu'elles études faut faire connaissance mécanique, connaissance agricoles, etc... Ce n'est pas un job très accessible non plus!

Et je suis tout à fait d'accord avec vous espérons du changement sur ces niveaux et de la compréhension!

Cordialement chasseur33
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Augmenter les contrôles, c'est bien, mais il va falloir augmenter le nombre de gardes et il va bien falloir les payer ? et qui va le faire : les chasseurs avec augmentation substancielle du prix du permis annuel, et des cotisations en tout genre !

Etes vous vraiment prêt pour celà ?

Attention : contrairement au proverbe, les conseilleurs sont parfois les payeurs ... :twisted:
pilet61

Message par pilet61 »

@Chiperlou wrote:Augmenter les contrôles, c'est bien, mais il va falloir augmenter le nombre de gardes et il va bien falloir les payer ? et qui va le faire : les chasseurs avec augmentation substancielle du prix du permis annuel, et des cotisations en tout genre !

Etes vous vraiment prêt pour celà ?

Attention : contrairement au proverbe, les conseilleurs sont parfois les payeurs ... :twisted:

Il me semble que les gardes fédéraux sont payés par l'état et pas par les chasseurs... c'est à dire que c'est l'ensemble des français qui payent.

Je pense que l'augmentation du nombre de garde chasse serait tout aussi bénéfiques pour contrôler les sports dits verts, les dépôts sauvages d'immondices ou encore le respect de la propriété privée
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Fabien11, expliques-moi au passage comment les gardes vont faire pour contrôler et constater les infractions s'il n'y a pas de carnet de prélèvement et surtout s'il n'y a pas de bague ? cr1;az

Pilet61, les gardes sont effectivement payés par l'état mais je te laisse le soin de proposer à ceux qui nous gouvernent actuellement et à leurs successeurs d'embaucher le double ou le triple de gardes nationaux ... et d'expliquer à tous les citoyens que les chasseurs en ont besoin parce que tous ne respectent pas les règles ... m1;dr
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

le prix d'un carnet avoisine les 0,30 cents d'euro.

@+
pilet61

Message par pilet61 »

@Chiperlou wrote:Fabien11, expliques-moi au passage comment les gardes vont faire pour contrôler et constater les infractions s'il n'y a pas de carnet de prélèvement et surtout s'il n'y a pas de bague ? cr1;az

Pilet61, les gardes sont effectivement payés par l'état mais je te laisse le soin de proposer à ceux qui nous gouvernent actuellement et à leurs successeurs d'embaucher le double ou le triple de gardes nationaux ... et d'expliquer à tous les citoyens que les chasseurs en ont besoin parce que tous ne respectent pas les règles ... m1;dr

Il me semble que la mission des gardes chasses ne se limitent nullement en la police de la chasse et personnellement je pense que ce serait plutôt un bon investissement pour notre avenir, en tout cas nettement plus intéressant que de voter front national (gnak gnak pour la modération) parti qui propose d'augmenter les subventions de nos ennemis invétérés je vous le rappelle... mais il ne faut surtout pas le dire, cela risquerait de semer la zizanie dans nos rangs :twisted:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

à Pilet61 : :glissa:nt cr1;az coi;k
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

salut pilet61, je pense qu'actuellement les subventions allouées à nos ennemis invétérés sont déjà conséquentes, en cas de changement à la présidence de la république elles ne feront qu'augmenter quel que soit le parti.

@+
pilet61

Message par pilet61 »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

salut pilet61, je pense qu'actuellement les subventions allouées à nos ennemis invétérés sont déjà conséquentes, en cas de changement à la présidence de la république elles ne feront qu'augmenter quel que soit le parti.

@+

Salut JPR

Raison de plus pour signaler aux chasseurs de France les partis qui l'ont inscrit noir sur blanc dans leur programme, il s'agit d'informer pas de polémiquer.
Répondre