carte de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
capucin31

Message par capucin31 »

@sainthub wrote:L'assurance n'est plus obligatoire pour obtenir son permis de chasser, depuis l'institution du "guichet unique" !

Le fait, pour un Président de société, de délivrer une carte sans s'être assuré que le sociétaire était en possession d'une assurance est bien une faute de sa part !

Il en est de même pour une invitation, si celui-ci ne s'enquière pas de la possession du permis et de l'assurance de l'invité.

Amicalement, sainthub.

+1@Promeneur de fusil81 wrote:Je up le sujet ...

Que faire si son président exige le timbre vote alors que l'on a envie d'aller voter par soi même ?

tu lui explique gentiment que tu préfères voter toi même lors de l'assemblée générale de ta fédération départementale et que tu as le droit de garder le timbre a cet effet !

tu peut même lui proposer de l'accompagner le jour "J".

DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour

Dans ma societe ,il est hors de question qu'un chasseur obtienne sa carte de chasse sans la presentation du permis valide et de l'attestation d'assurance...et c'est tres bien comme ça!!!
sainthub

Message par sainthub »

Attention, le timbre vote ne peut légalement être réclamé !

C'est le chasseur, qui par acte volontaire le remet comme pouvoir au Président, mais ce n'est en aucun cas une obligation.

Amicalement, sainthub.
sainthub

Message par sainthub »

Je maintiens qu'il n'est pas nécessaire de produire d'attestation d'assurance pour valider le permis de chasser. Pour preuve le document Cerfa 12660-02 qui ne mentionne nulle part cette production, il suffit d'une déclaration sur l'honneur d'intention de souscrire.

http://www.chasseurdefrance.com/regleme ... 660_02.pdf

Amicalement, sainthub.
manant

Message par manant »

Je ne produis pas l'attestation d'assurance ni pour le permis, ni pour la carte ACCA à présent petit village on se connait...donc ils savent mais ne la demandent pas.
sainthub

Message par sainthub »

@manant wrote:Je ne produis pas l'attestation d'assurance ni pour le permis, ni pour la carte ACCA à présent petit village on se connait...donc ils savent mais ne la demandent pas.

Là, par contre ton Président est en défaut, c'est à lui de vérifier l'attestation d'assurance avant de délivrer la carte.

Amicalement, sainthub.
lolo 40

Message par lolo 40 »

salut a tous , moi pour ma carte j amene mon permis,mon assurance, la validation ,le timbre,jamais de souci , pourquoi faire compliquè, quand on peut faire simple!!!!!!!!!!!
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Je crois que la responsabilité d'un Président oblige ce dernier a vous demander 3 choses :

- permis

- validation

-assurance

avant de vous donner son autorisation (carte de chasse) sur le territoire qui est sous sa responsabilité.

Lorsque je vais chasser dans d'autres départements, quelque soit le mode de chasse, la première fois, c'est toujours ces 3 choses que me demande à vérifier le responsable de chasse.

Cordialement
Répondre