chance a la chasse?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Tout est dans le titre quels ont étés vos plus gros coup de chance a la chasse?

Je me lance: cette saison, une chasse a la palombe tout a fait normal, je me place a mon poste habituel, 2palombes passe a une petite trentaine de mètres, pan, pan, loupé... :o je recharge rapidement(un petit peu trop en fait...) et la une palombe passe a 25mètres, pan... elle tombe raide yah:ou ! super je décharge ma cartouche et là... ma cartouche tiré était en fait du 9 en bourre grasse... :oops: !j'avais intervertit les 5 en bourre jupe et les 9 en bourre grasse j'était très embarrassé de ma connerie qui aurait pue blesser cette palombe! je vais la ramasser elle ne bronchée pas elle était foudroyée...
dam59530

Message par dam59530 »

Bonsoir,

Pour ma part c'était il y a deux ans, j'étais au poste fixe quand une tourterelle me passe à une trentaine de mètres ( je l'ai vu arriver de loin donc je l'ai suivie avec mon fusil un long moment avant de tirer. Dès qu'elle m'a paru assez près j'ai laché ma première cartouche, du 7et demi. Elle est tombée nette.

Ce qui m'a étonné le plus c'est qu'il n'y avait aucune trace de sang nulle part, même quand je l'ai déplumée, aucun plomb nulle part, j'ai regardé à la tête et j'ai rien vu qui laissai penser qu'un plomb avait atteint la tête.

J'y repense de temps et je me demande si elle a pas fait une crise cardiaque lol.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

En 2010, début décembre, chasse à la bécasse .........

Mon collègue m'indique que son chien est à l'arrêt, je ne vois rien, puis il m'indique "c'est parti, à toi". Une bécasse surgit à 10 m, je tire et là, elle tombe mais vraiment bizarement. Vu que j'ai tiré comme un sabraque durant toute la saison, je me demande en fait si elle ne s'est pas posée au coup de fusil.

J'envoie mon chien au rapport et elle redécolle ...... pan ........loupé, mais je ne vois plus rien empêtré dans la végétation.

Mon chien court dessous et se remet à l'arrêt 30 m plus loin et relève la bécasse qui me revient droit dessus. Là, je l'ai tuée, mais quel coup de bol : levée 3 fois, 3 sauts de crapaud et 3 fois tirée !
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

pour moi

c'était le 1er novembre 2009 j'étais a la grive et la un lievre me part a 2 metres! je le tire donc un peu pres j'ai donc pensé l'exploser mais pas de sang ni rien ! je le depouille et la que 10 plombs entre la peau et les muscles je pense qu'il est mort avec le choc !

et sinon mon meilleur coup de chances c'était il y a pas longtemps le 27 fevrier dernier chasses au chevreuil a l'arc

je monte dans mon arbre pour poser mon tree strand et là la sangle de coincé ! donc impossible d'accroche la plate forme je me suis dis allez c'est bon ma chasse est foutu ! heureusement un rabatteur vient me voir apres 30min de chasses et me passe une autre sangle j'ai donc pu monté mon tree strand et 1h apres un grand brocard m'arriva sous mes pieds je le laissa continuer jusqu'a 13 metres et la j'ai fait ma plus belle fleche de la saison

tir 3/4 arrive 5eme cote pour ressortir devant l'épaule ! donc voila pour moi mon coup de chance

le lien de ma chasse avec les photos :D http://www.cabs41.com/article-grand-bro ... 14562.html

a+ bowhunter 41
thehunter

Message par thehunter »

@bowhunter41 wrote:pour moi

c'était le 1er novembre 2009 j'étais a la grive et la un lievre me part a 2 metres! je le tire donc un peu pres j'ai donc pensé l'exploser mais pas de sang ni rien ! je le depouille et la que 10 plombs entre la peau et les muscles je pense qu'il est mort avec le choc !

et sinon mon meilleur coup de chances c'était il y a pas longtemps le 27 fevrier dernier chasses au chevreuil a l'arc

je monte dans mon arbre pour poser mon tree strand et là la sangle de coincé ! donc impossible d'accroche la plate forme je me suis dis allez c'est bon ma chasse est foutu ! heureusement un rabatteur vient me voir apres 30min de chasses et me passe une autre sangle j'ai donc pu monté mon tree strand et 1h apres un grand brocard m'arriva sous mes pieds je le laissa continuer jusqu'a 13 metres et la j'ai fait ma plus belle fleche de la saison

tir 3/4 arrive 5eme cote pour ressortir devant l'épaule ! donc voila pour moi mon coup de chance

le lien de ma chasse avec les photos :D http://www.cabs41.com/article-grand-bro ... 14562.html

a+ bowhunter 41

Magnifique ! :mrgreen:
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Pour moi, premiere année de chasse... La fin de saison arrive et quelques grives se trouvent dans les ribes et les rivieres.

Je decide donc avec mon cousin d'aller tirer quelques cartouches. Mon armurier m'avait donné des 40 grammes en plomb du 10 et gros culot, costaud pour une grive mais bon... :o

J'avancais le long de la riviere, mon cousin de l'autre coté, quand j'entendis du bruit dans l'eau...Pensant a un ragondin je m'approche et la un couple de canard s'envole a 10 metres ! au coup de bras , ne pensant pas a mes cartouches, je tire ! et les 2 canards furent net !

Quel coup de fusil !! je m'en rapellerait toute ma vie !! :D
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Ben moi c'était plutot un coup de malchance. En Crau aux allouettes.

Il y en a une qui me part a 20 mètre avec du 10 je la tire premier coup manquer, 2 eme je la tue.

Je vais la chercher et la je releve la tete un lievre me part a 5 metre trankillement. J'avais un semi auto a l'époque je me dis ce bon y te reste 1 cartouche. Je l'épaule, puis j'appui sur la gachette

puis clik ! La cartouche n'était pas monter ( enrailler koi ) j'était dégouter. Premier lièvre que je voyait de ma vie et d'aussi près en plus. Cette journée ma completement dégouter des automatiques. Je l'ai jeter dans le canal pas loin de la ^^ non je rigole. Sérieusement c'est dommage quoi. Maintenant avec mon new superposer cé le top du top XD .
dylan55

Message par dylan55 »

Ouai mais si ça t'arrive ti pourra pas tiré un troisième coup ^^
phil83

Message par phil83 »

Sincerement,si il fallait que je fasse une description de tous les coups de chance

que j'ai eu il faudrait plusieurs pages.Il y en a quand meme un qui me reste gravé

en memoire.C'etait il y a 2 ans,un samedi AM avec un trés fort mistral.

Ma chienne se met à couler dans un coin à becasse et je la suis.Une becasse coulait devant elle fait discretement demi-tour et à cause du vent son depart me surprend.

J'ai juste le temps de lacher le 1er coup et je vois l'oiseau passer au dessus des chenes

et disparaitre.Je passe 1h à la rechercher mais rien!

Le lendemain matin je vais à la passée aux grives et me gare à 300m de là.

A peine descendue de la voiture la chienne fait 5m et se met à l' arret...je me demande à quoi.Je m'approche,la becasse etait là,morte depuis la veille.

Vraiment un gros coup de bol de la retrouver le lendemain!
falcor31

Message par falcor31 »

Dans le même style que phil83, j'ai une anecdote qui me revient.

Un jour de chasse fin novembre, je chasse avec mon grand-oncle et mon grand-père qui a un épagneul qui n'est pas très bon et qui reste dans ses pieds. Mon grand-père étant âgé, il a du mal a marcher dans le bois, donc c'est moi qui m'y colle.

Je vous dresse le tableau de gauche à droite: Moi à 15 mètres dans le bois sans chien, mon grand-père qui fait la bordure à l'extérieur du bois avec le chien devant lui qui ne rentre quasi jamais et mon grand-oncle qui s'écarte dans le champs à une 50aines de mètres de mon grand père (et oui, je lièvre est encore ouvert, on ne sait jamais).

Arrivé au 3/4 du bois qui en forme de rectangle (on le fait dans le sens de la longueur en 2 fois), je lève une bécasse. Pan! loupé, Pan! ?? J'ai tiré à travers les branches, j'ai rien vu tomber, je vais voir sans conviction et ne trouve rien. Mais j'ai vu la direction et je veux qu'on y aille vite pour essayer de la relever.

Mais voilà, en haut du bois il y a 2 haies que mes "vieux" veulent faire. :evil: On y va (je boue! :evil: )... pour rien! Comme d'habitude! On fait le tour du bois et je rentre à peut-près là ou j'ai perdu de vue dame bécasse plus tôt le matin (cela fait une bonne 1/2 heure maintenant). Mon grand père rentre aussi et le chien part en remontant le bois, le nez au sol. Je râle! :evil: je connais le chien et il n'est pas plus excité que ça, mais bon mon grand-père le suit un peu. Je râle! :evil: Et je me résigne en abandonnant l'idée de relever cette bécasse, je baisse la tête de dépit... :cry:

Et là! que vois-je...? :shock: à mes pieds...? :shock: Une bécasse morte! :shock: (heureusement allongée sur le dos, ce qui je pense m'a aidé à la voir!) Un pas de plus et je l'écrasait! Je la ramasse, encore tiède! :roll: Quelle joie! yah:ou Je rameute tout le monde! yah:ou

Un Grand Merci à Saint Hubert! :)
Répondre