Chasse a l'ours ou au lion...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Exact! La chasse pour manger!

Non pas par nécessité (depuis qu'il y a carrefour...), mais par plaisir, pour moi la chasse, c'est aussi sa.

:)
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

je suis daccord avec ghost, j'adôôôôôôôôre manger mes proies :twisted: ...et le produit de ma peche aussi :D ...bon je mange peu de légumes, c'est pas assez sport pour moi... 8) ..... :P :lol:
sylsop

Message par sylsop »

je vous demande d'arrêter !!!

on ne critique pas ce que l'on ne connais pas !!!!! :wink: :wink:

vous critiquer les écolo et vous faites la même chose ils critiquent la chasse sans la connaitre !!!

si c'est une chasse de régulation ! ok!

si c'est une chasse d'externimation ! non ! :evil:

ensuite chacun sa méthode! il faut être tolérant !(battue, approche, affut,etc.)

voilà ! tout est dit !!! :(

toute l'éthique de la chasse est là !!! :wink:

il faut se fixer des gardes fou !!!!

tous les chasseurs, on est des salauds..

je ne pense pas !!! :twisted: parle pour toi !!!!
Pluto

Message par Pluto »

:D

Tous...non...peut-être! Presque tous 8)

Tiens je vais prendre MON cas particulier en exemple...

Je chasse presque exclusivement le perdreau, et comme nous le savons tous, il n'y a que très peu de naturel, quasi que du lâcher, quelques colonies se reconstituent par-ci par-là...

Trouve-tu sain, d'un point de vue de l'éthique de chasser des animaux d'élevage? Chasse pour manger, pour réguler ou pour le loisir?

MAIS, cela ne me...dérange pas! 8) :wink:

Pas taper, hein!! :P :x
sylsop

Message par sylsop »

non cela ne me dérange aucunement !

tout dépend comment cela est fait !

nous on fait un lacher par an !

on se leve tôt pour placer les animaux que l'on éparpille sur un territoire le plus grand possible et ensuite on chasse avec les chiens et c'est surtout pour eux que l'on fait cela!

nous n'avons aucun faisan ni perdreau naturel ! trop près de la forêt domaniale ou les prédateurs règnent en roi! :wink:
candide

Message par candide »

Bonjour,

Mon hélicoptère est en panne et j'ai peur qu'il ne soit pas prêt pour l'ouverture cette année, quelqu'un peut il m'en préter un que je puisse faire l'ouverture tranquillement? :D
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

:D :D :D :D
uskoross

Message par uskoross »

Salut...le sujet a un peu dérapé..de l'ours on en est arrivé aux lachers......soit parlons en........

croyez bien que je les déplore moi aussi comme la plupart de vous tous ici......mais s'ils ont été institués c'est bien pour soutenir à bras le corps une activité cynégétique qui perd beaucoup de ses pratiquants chaque année...je ne parle pas bien sur de toutes les régions , mais par chez nous en PROVENCE c'est dramatique..nous n'avons plus le gibier d'il y a 40/50 ans à peine....la myxo a joué un role prépondérant car elle a décimé notre gibier roi ..JEANNOT....il y avait très peu de chasseur de plume...les perdreaux foisonnaient.....le lapin disparu on s'est rabattu sur le perdreau...combiné avec l'apparition de la mécanisation ,des nouveaux engrais et pesticides qui rendaient ce dernier stérile ..ect il a vite succombé a la pression....donc pour combler ce manque on a laché du gibier pour entrenir les chiens en action de chasse en attendant l'arrivée des grives et des bécasses qui arrivent chez nous fin OCTOBRE.....c'est long !

pour entretenir les chiens .....et toutes les entreprises qui dépendent directement de la chasse: armes,munitions,.........ect.....jusqu'au petit boulanger dans certain petit village......combien d'emplois...une manne financière énorme...sans compter les taxes..

tout ca pour dire que les lachers existent car le gibier a disparu et pas par la seule faute des chasseurs..... mais ils sont les seuls a ma connaissance a financer sa réapparition(vaccins,génétique....ect)

pour parler de finances:............imaginez qu'une seule fois tous ensemble on décide de ne pas chasser...personnellement j'aimerai savoir le tollé que ça engendrerai
candide

Message par candide »

Moi j'aimerai surtout savoir quelles seraient les reactions de tout un tas de personnes en cas de greve des chasseurs!!

Les conséquences économiques et sociologique d'une telle chose.

Et puis, incidemment, qui régulerait les cochons et les chevreuils!!
uskoross

Message par uskoross »

SALUT ..........je fantasme de voir tous ces anti chasseurs me supplier de reprendre mon fusil car une horde de sangliers les attend sur le pas de la porte pour les bouffer

et tous les poliques m'offrir mon permis et meme me payer pour repousser la BETE et pour redonner du travail aux milliers de chomeurs qu'aurait engendrer une grève des chasseurs pendant 3ans seulement(voir taux de reproduction du sanglier

ce n'était qu'un fantasme :cry: :cry: :cry:
Répondre