Chasse a l'ours ou au lion...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

J'aime la chasse, mais certaines chasses me répugnent un peu, comme la chasse a l'ours:

http://chasse-ours.great-forum.com/Chas ... -p1399.htm

Je voit aucun intérét a aller chasser un ours, ou un lion en afrique, c'est certe exceptionnel, mais je piges pas trop, que voulez-vous faire d'un ours? Le manger?! Ou c'est juste pour pouvoir dire "j'ai tué un ours"?

Alors vives la chasse, mais par pitié, restez en france et foutez la paix aux ours ou au lions, sa n'a aucun intérét de les chasser.

Enfin, c'est mon avis! Quel est le votre?

:wink:
juju23

Message par juju23 »

Je suis plus tolérant que ça même si moi non plus je n'ai pas la trophéite aigue. Je connais pas assez ces chasses pour avoir un avis éclairé
candide

Message par candide »

C'est tout le problème des chasseurs: chacun ne voit pas l'interet de la chasse des autres.

Qui ne chasse que la bécasse et ne comprend pas qu'on chasse la perdrix, qui est contre les lachers, qui est contre les relachers, qui est contre l'affut, qui est contre la battue.

Je suppose que faire des jours de traque, de piste de releves d'indices, de ruses et autres doit être palpitant pour celui qui aime au même titre que le tir du gibier qu'on a reussit par ruse a faire poser etc...

ha si tous les chasseurs pouvaient se donner la main......
candide

Message par candide »

Oui mais toi tu es comme moi: beau, intelligent, charmant , fort, viril et tout et tout, mais les autres.................
GONTIER

Message par GONTIER »

:P :P :P :P
Gostdog

Message par Gostdog »

Salut!

Je ne chasse pas l'ours, mais je peux te dire Gost, qu'ils font pas mal de dommage ici au Québec. Nous avons que l'ours noir et le blanc. La chasse à l'ours blanc est très réglementée et je suis pour cela à 100%, car ils sont presque en voie disparition. En ce qui concerne le noir, il y a surabondance ici au Québec. J'ai vu en bordure de terrain de chasse à la bécasse des champs de maïs assez dévasté merci et ce tout près de maison que les enfants joue dehors (200 m)! Certains chasseurs mangent leur viande d'ours. Je suis un peu comme toi je de la difficulté de comprendre les gens qui chasse l'ours grizzly par exemple et le blanc. Ils le font pour le trophée bien souvent et ce ne sont pas des espèces surabondantes! Mais bon, cette chasse apporte souvent beaucoup d'argent dans des communautés reculées et qui sont dans le besoin. Je sais, ce n'est pas un prétexte, mais ... il faut y penser.

Gostdog :)
Pluto

Message par Pluto »

Ouai pas facile...

Moi aussi je n'irai pas tuer un lion en Afrique...Si les Africains ont des soucis avec certains animaux, ils ont des gardes nationaux pour faire ce qui doit être fait...pas besoin de nous pour le faire...a moins que ce soit pour notre fric!? :roll: Ceux qui acceptent ces conditions en se voilant la face...C EST DES CONS pas des chasseurs :evil: :twisted:

CEUX qui venlent des SENSATIONS...il y a des places dans les Forces Spéciales...l'Irak, L'Afganistan...même l'Afrique si le climat vous convient mieux!
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@scolopax wrote:mais les autres.................

Surtout Ghostkiller :lol: :lol: :lol: :x

:evil: :evil: :D :D

C'est parce que tu m'a jamais vu, si tu me voyais, ton orientation sexuelle changerait instantanément! :x :x

Pour revenir a la chasse a l'ours, ouais, ok sa peut etre super passionnant de le traquer et tout, mais bon... Tuer un ours, c'est quand meme autre chose, c'est pas n'importe quel animal quoi.

Enfin bon, chacun sa passion...
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@candide wrote:Oui mais toi tu es comme moi: beau, intelligent, charmant , fort, viril et tout et tout, mais les autres.................

Tu m'appelles candide :?: 8)

Quand au differentes chasses elles sont toutes respectables, et le chasseur qui se dit "ethique" ne l'ai vraiment que s'il est tolérant avec les autres.

On oppose pas les chasses entres elles, on se doit de respecter le biotope et l'équilibre de la faune, c'est évident, sinon c'est plus de la chasse, mais de l'extermination.
uskoross

Message par uskoross »

@candide wrote:Oui mais toi tu es comme moi: beau, intelligent, charmant , fort, viril et tout et tout, mais les autres.................

moi aussi ..moi aussi..moi aussi..je suis comme toi :P :P :P :P
Répondre