chasse privee escrocrie............

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Voila un sujet peut conversé dans notre passion. Pourtant la réalité suppose que dans toute société où l’on observe la présence de transaction d’argent (souvent en liquide) contre un service il existe un point négatif par le profit.

En effet ces présences conditionnent un potentiel pour les arnaques… Et dans le monde de la chasse, malgré que l’on se voile la face elles sont réelles.

Car vous savez comme moi, que bon nombre de locations se font en liquide et qu’un bon nombre de baux se limite à des accords verbaux.

Donc non je ne connais pas cette personne mais tu n’es pas le premier à te faire arnaquer… Combien de fois j’ai entendu certains amis se plaindre des locations, et des fois c’est pire que ton histoire :

Je me rappelle d’un ami qui avait loué un territoire de 700 hectares (pour environs 12 000 euros) réparti entre une douzaine d’actionnaire cela donnait une action par personne à 1000 euros (prix courant en Ile-de-France). Comme souvent toutes les transaction se font en liquide, un bail est signer mais arriver le jour de l’ouverture il y as un bug, le dit proprio n’était pas le proprio mais un illustre inconnue qui avait fait une arnaques de 12000 euros

Mais mon ami n’avait aucun droit de chasse.

Bref tu t’es fait avoir, par contre ce que tu peux faire c’est prévenir la fdc de ton département, ça changera sans doute rien pour toi mais pour le futur
sologne

Message par sologne »

ca fait peur ce que tu racontes mais je pense que c'est plus fréquent qu'on le croit. :cry:
sologne

Message par sologne »

et en plus il est connu et reconnu le bougre !! :evil: :evil:

qu'est qu'il y a comme pigeons dans votre coin :cry: :oops: :cry: :oops:
jasonx

Message par jasonx »

lol il y a plus qu'une solution,appeler julien courbet!
sologne

Message par sologne »

Attends je fais le N° de Maitre Verges :x :x :x :x
sylsop

Message par sylsop »

sans commentaire!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

les chasseurs! en fin de journée ils n'en n'ont pas plein les bottes!!!

mais plein le C..L!! j'espère que la vaseline est fournie!! :P :P :P :P
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Juste un mots :

Ne pas confondre chasse privé et chasse à la journée, dans cette affaire de quoi parlons nous :?:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Mauric n'est pas mon ami et je ne cherche pas à le défendre.

Mais il se trouve que je connais le chenil (C'était peut être le père à l'époque) pour y avoir acheté mon premier chien .

J'avais 16 ans ( en 1964) et c'était un cadeau de ma mère.

C'était un épagneul Breton de 3 mois, et j'en ai les larmes aux yeus rien que d'y penser!

A l'époque j'étais allé le chercher avec ma mobylette! (100 km aller/retour)

Et ça a été un crack.

Si je savais de trouver le même, j'irais le chercher à pieds!

Pour ce qui est de la chasse privée de M MAURIC, à SAULT sur la route des gorges de la Nesque, je pense que ton message est très réducteur.

Peut être chasses tu sur 100 Ha parce que c'est là qu'on y lâche les volailles, mais je pense que la chasse est beaucoup plus grande sans pouvoir affirmer qu'elle fait 900 Ha.

Simplement, il y a des chasseurs qui restent là où on lâche les volailles, et ceux qui vont à côté où il y a un peu de naturel.(Ce ne doit pas être l'Espagne malgré tout)

C'est sûr qu'il y en a moins, et que c'est plus difficile, mais il faut savoir ce que l'on veut!

Tu reproches les lâchers de gibier, et je respecte ton point de vue car ce

n'est pas ma tasse de thé.

Mais que dirais tu s'il n'y avait aucun lâcher?

Parce que rien que du naturel sur 900 ha, c'est possible en bien aménageant, mais il ne faut pas compter chasser à 20 chasseurs,3 jours par semaines, toute l'année, et en plus réaliser de gros tableaux.(Je ne parle que du sédentaire)

Pour les bécasses, je n'y ai jamais chassé, mais le biotope est parfait, et j'ai toujours entendu dire que c'était un bon coin.

Le président (ou peut être l'ancien) de la Sté de SAULT est le frère d'un ami.

Il a mon age et il est né là bas, où il y est agriculteur.

Je pense qu'il doir savoir de quoi il parle!

Pour les cailloux, c'est sûr, que ce n'est pas la vallée du Rhone, mais si tu veux chasser sur les contreforts du Ventoux uniquement où il n'y a pas de pierres, tu auras du mal.

Moi où je chasse, il y a autant de cailloux mais en plus c'est tellement pentu que tu ne tiens pas droit.

Des bécasses j'en lève et j'en tue.

Ceux qui chassent sur la même société que moi, mais qui restent au plat, là où lil n'y a pas de cailloux....ils disent qu'il n'y en a plus de bécasses!

Tant mieux pour les autres!

A+
Betasse

Message par Betasse »

Salut Scolo.

C'est sûr que j'ai un peu de nostalgie par rapport à mon chien.

Je n'ai pas dit non plus que Mauric ne cherchait pas à faire du fric!

Mets toi à sa place!

Tu as une belle propriété de 900 Ha (admettons),qu'en fais tu?

Pour moi, 2 solutions:

-Ou tu la gardes pour ton usage perso, et quelques amis.

-Ou tu la loue.Et dans ce cas, tu essaies de faire en sorte d'en tirer un profit.

Si tu ne lâches rien, tu auras quelques chasseurs qui paieront 4 ou 500 € pour chasser un peu de sédentaire sauvage et les migrateus sur un beau territoire.

Si tu lâches du gibier, tu auras des gens qui cherchent la facilité et qui sont près à payer plus.Ici 1200 €.

Moi, je sais ce que je ferais.

Apparemment Mauric n'a pas fait le même choix.

Mais à chacun de voir si la chasse proposée , et le prix demandé correspondent à ce que tu cherches.

Moi non plus Mauric ne m'a pas proposé d'action.

A+
sylsop

Message par sylsop »

contrairement à zch!!

JE VEUX DES NOM!!! :evil: :evil:

même si je ne les connais pas c'est pour ma culture personnelle :P :P :P
Répondre