Je ne m'étendrais pas sur la chasse citée, le tir des volailles n'étant pas de mon ressort.
Simplement, dans le même ordre d'idées de choses amusantes, cela me rappelle une histoire que plusieurs personnes m'ont certifiée véritable.
Il ne s'agit nullement du même problème, mais ..... c'est pas mal non plus.
Cela se passait il y a qqles année dans notre beau pays.
Un type louait une chasse magnifique, hyper giboyeuse, grande classe, et tout ce qu'il faut :
10 actionnaires, 10 batons l'action par personne, dont la moitié payable en liquides lors d'un repas qu'"offrait" le généreux propriétaire à ses futurs actionnaires juste avant le début de la saison.
Une année, les types bouffent, payent leurs actions partie en chèque donc et partie en liquides, et s'en vont.
Des petits malins qui surveillaient le manège attendent le dernier départ, se cagoulent, et armés, pénètrent chez l'habitant, et exigent les 50 batons.
Que le type a dû lâcher sous la menace.
Bien entendu il n'a pas porté plainte.
Comment l'affaire s'est-elle ébruitée? Sans doute parce que le type s'est quand même "plaint" à ses actionnaires, en leur disant que, qqle part, il y était de sa poche.
S'il s'est plaint à 10 types, c'est sûr que l'affaire ne pouvait que faire le tour du coin, et faire rire tout le monde.
J'avoue que l'histoire m'a particulièrement plue.
Surtout si elle est avérée
Si elle n'est pas avérée, avouez qu'elle est quand même bien marrante et fort plausible.
Et j'imagine que les années suivantes, le type devait "réceptionner" son pognon directement dans son coffre à la banque.
Maurice