chasse privee escrocrie............

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
drahthaar

Message par drahthaar »

:o surpris des predispositions delictueuses de ce monsieur, mais au fait , la direction de la concurence et des fraudes, ainsi apres bien sur ;constatationsainsi que les services des impots, apprecient generalement a leurs justes valeurs les aigrefins de cet acabi! non!? aussi sans certes etre dans la delation mais plutot pour assainir un secteur ou d'autres pros font tres bien leur travail,n'y a t il pas matiere a reflexion!? VOIRE A REACTION!
goonif

Message par goonif »

salut: oui c'est apparemment le but de ce monsieur, c'est son moteur ....à réaction!!! marc
popey-77

Message par popey-77 »

@drahthaar wrote::o surpris des predispositions delictueuses de ce monsieur, mais au fait , la direction de la concurence et des fraudes, ainsi apres bien sur ;constatationsainsi que les services des impots, apprecient generalement a leurs justes valeurs les aigrefins de cet acabi! non!? aussi sans certes etre dans la delation mais plutot pour assainir un secteur ou d'autres pros font tres bien leur travail,n'y a t il pas matiere a reflexion!? VOIRE A REACTION!

Au grand malheurs, DGCCRF Et les autres services del'administration sont en règle général pas bien vue et peuvent parfois faire avancer ou régler les choses a une vitesse foles.

Mais il faut savoir que le monde de la chasse est un des monde les plus oppaque en matiere de transaction d'argent alors ca devient très dure de trouver quelques chose.Même pour les institutions de nos dirigeants d'ailleurs la cours des comptes avait éssayé de fouiner un peut mais elle s'est heurter a un mur.

Alors bien sur on peut toujours casser le mur mais bon...

Non je pense qu'un pub dans un mag de chasse rubrique courrier du lecteur suffirait sans doute a cette personnes pour rembourser, sinon tu as julien courbet
mezil

Message par mezil »

c est clair !
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

A dénigrer, allez jusqu'au bout.

Que ce chasseur qui s'estime lésé, écrive:

- combien il paie son action,

- combien de pièces de gibiers sont lâchées sur la saison.

- combien de gibier de repeuplement.

- combien d'hectares fait REELLEMENT la chasse. Source cadastre.

Ensuite, ceux qui prennent des actions ailleurs pourront juger en connaissance de cause.

Il est bien entendu, que chacun appréciera en fonction de ce qu'il aime, à savoir que payer sans doute 1000 à 1200 € pour tirer essentiellement du lâcher, pour moi il n'en est pas question.

Mais une pièce de gibier lâché coûte 10 € environ.

Donc on est pour ou on est contre, mais si dans la saison on lâche par exemple 50 pièces par chasseur, il y en a déjà pour 500 €.

Je rappelle que je ne suis ni de la famille ni même un ami de ce monsieur.

A vous lire.

A+
maurice

Message par maurice »

Je ne m'étendrais pas sur la chasse citée, le tir des volailles n'étant pas de mon ressort.

Simplement, dans le même ordre d'idées de choses amusantes, cela me rappelle une histoire que plusieurs personnes m'ont certifiée véritable.

Il ne s'agit nullement du même problème, mais ..... c'est pas mal non plus.

Cela se passait il y a qqles année dans notre beau pays.

Un type louait une chasse magnifique, hyper giboyeuse, grande classe, et tout ce qu'il faut :

10 actionnaires, 10 batons l'action par personne, dont la moitié payable en liquides lors d'un repas qu'"offrait" le généreux propriétaire à ses futurs actionnaires juste avant le début de la saison.

Une année, les types bouffent, payent leurs actions partie en chèque donc et partie en liquides, et s'en vont.

Des petits malins qui surveillaient le manège attendent le dernier départ, se cagoulent, et armés, pénètrent chez l'habitant, et exigent les 50 batons.

Que le type a dû lâcher sous la menace.

Bien entendu il n'a pas porté plainte.

Comment l'affaire s'est-elle ébruitée? Sans doute parce que le type s'est quand même "plaint" à ses actionnaires, en leur disant que, qqle part, il y était de sa poche.

S'il s'est plaint à 10 types, c'est sûr que l'affaire ne pouvait que faire le tour du coin, et faire rire tout le monde.

J'avoue que l'histoire m'a particulièrement plue.

Surtout si elle est avérée :D :D

Si elle n'est pas avérée, avouez qu'elle est quand même bien marrante et fort plausible.

Et j'imagine que les années suivantes, le type devait "réceptionner" son pognon directement dans son coffre à la banque.

Maurice
Répondre