CHASSE SUR VITROLLES ( 13 )

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@marco13 wrote: et quand j'ai demander pourquoi ils n'y avais pas d'agrainoirs on m'as repondu "pour eviter que les chasseurs tirent le gibier quand ils mangent " mdrrr si c pas prendre les gens pour des couillons ca !!!



Si tes propos sont fondés, ils sont ridicules de tenir de tels propos........les agrainoirs servent pendant l'hiver et début de printemps...... il suffit de faire des petites cultures de part et d'autre en garrigue, de faire des réserves d'eau, lâcher du gibier qui mangerons insectes ect... essayé de sélectionner les coqs a tirer la première année, faire des garennes a lapins... faire des battues aux nuisibles et c'est aussi le travail du garde de faire du piégeage, même s'il est bénévole (il a choisi d'être garde).



C'est comme cela entre autre, que ce fait la gestion......les membres de votre bureau me semble de se laisser aller a la facilité où bien ?

Je pense que l'un des interlocuteurs est un membre du bureau... il dit quoi ? :D que les chasseurs attendent aux agrainoires ! :D



S'ils sont plus de 30 au bureau, ils font quoi l'année hors périodes de chasse ?
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

moi je suis sur saint-chamas vous avez combien de membre dans votre sociéter ???
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

@ordreduroi wrote:moi je suis sur saint-chamas vous avez combien de membre dans votre sociéter ???



salut ordre du roi



j'en sais rien je pense en 250 et 300 maxi
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

wé la double de nous quoi

ben i me semble que nous aussi on a quelque probleme avec la gestion mais le bureau promet de gros effort l'année suivante

mais meme si se sont des volontaire je te rappelle quand général il ont un emplois un famille une maison et en plus en général les chasseur du sud aime bien avoir un jardin c'est beaucoup de boulot et apres tous sa vien la gestion de l'ACCA mais je te donne raison car s'il sont volontaire il le sont bien et doivent assumer leur responsabilité
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

@ordreduroi wrote:wé la double de nous quoi

ben i me semble que nous aussi on a quelque probleme avec la gestion mais le bureau promet de gros effort l'année suivante

mais meme si se sont des volontaire je te rappelle quand général il ont un emplois un famille une maison et en plus en général les chasseur du sud aime bien avoir un jardin c'est beaucoup de boulot et apres tous sa vien la gestion de l'ACCA mais je te donne raison car s'il sont volontaire il le sont bien et doivent assumer leur responsabilité





oui ordre du roi ont est bien d'accord d'autant plus qu'a 80% c des retraités !!
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@ordreduroi wrote:wé la double de nous quoi

ben i me semble que nous aussi on a quelque probleme avec la gestion mais le bureau promet de gros effort l'année suivante

mais meme si se sont des volontaire je te rappelle quand général il ont un emplois un famille une maison et en plus en général les chasseur du sud aime bien avoir un jardin c'est beaucoup de boulot et apres tous sa vien la gestion de l'ACCA mais je te donne raison car s'il sont volontaire il le sont bien et doivent assumer leur responsabilité



salut



je viens de voir cette discution sur la chasse à vitroles mais sur ce post là cité au dessus meme en faisant un gros effort je comprends pas tout :cry: :cry:
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

pour résumer, dans le sud les chasseur ont une famille un boulot un jardin ou une propriété( je pense que sé quand même partout en France car la plupart des chasseur sont agriculteur ou du moins habite a la campagne et save se servir de la nature comme il faut, après sa c'est mon cas) il sent occupe et après leur occupation viens la gestion de la société et du territoire

mais il sont volontaire et il doivent assumer se fait et accepter de s'occuper du territoire
didier13
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2014 00:59

Message par didier13 »

Bonjour à tous,

Voila j'envoie un message pour savoir comment je doit procéder pour prendre la carte sur la commune de vitrolles,comme j'habiter sur marignane et la j'ai déménager l'année 2012 sur vitrolles et j'aimerais bien prendre la carte ou il faut se renseigner parceque j arrive pas a les joindres par téléphone ou alors c'est pas le bon.Pourais vous me donner les renseignements en vous remerciant.
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Salut didier 13 ,société de chasse de Vitrolles ;N° tel 04 42 79 01 59

Si pas de réponse passes voir par la mairie...!!!
didier13
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2014 00:59

Message par didier13 »

Salut le chtimi,je te remercie cool
Répondre