Salut,
Déjà désolé pour ta chienne.
J'ai chassé deux années sans chien et j'ai fait pas mal de gibier. Le tout est de te déplacer tout en étant à l'écoute et en observant ton environnement. Il faut marcher pas mal, tout en sachant se faire discret, observateur, marquer des pauses, observer là ou les pigeons passent et se poster quelques temps sur ce passage, chercher à surprendre des perdreaux derrières une haie, marcher face au vent... Perso je m'étais fixé quelques règles, style je ne tirais pas les faisans pour les laisser aux chasseurs avec chiens, mais par contre j'indiquais là ou j'en avais vu (enfin au chasseurs ayant une éthique qui me correspondait), si je voyais un gibier poussé par d'autres chasseurs, bien entendu je ne le tirais pas mais me régalais de le voir. Je n'ai jamais vu autant de gibier à pattes passer aussi prêt de moi, que ça soit lièvres ou chevreuils qui se dérobaient ou qui fonçaient, si tu ne bouges pas et ne fait qu'observer, ils ne te voient pas... Et puis c'est en adoptant cette attitude qu'à la fin, les chasseurs que je rencontrais tous les dimanches m'ont de plus en plus proposé de les accompagner, c'était bien aussi de temps en temps de suivre un chien qui travaille et de pouvoir discuter un peu avec quelqu'un.
Pour ce que tu appelles la passée, tu pourra tirer aussi les turdidés (grives, merles) Après le terme "passée" désigne deux moments, tôt le matin quand le jour se lève et tard le soir quand le soleil se couche.
Cependant je reviens à ce que j'ai dis plus haut, de temps en temps dans la journée, tu peux aussi te faire quelques pauses, c'est à dire te mettre à l'affût dans un recoin de bosquet, ou bien avoir repérer un passage de pigeon et poster là quelques minutes en attendant qu'un te passe sur la tête.
Voilà en faisant ça, j'ai prélevé une trentaine de pigeon, quelques perdreaux et quelques grives. Quand les gelés arrivent, penses aussi aux vanneaux.
A+