chasseur saoul a la chasse l'après midi

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Et oui c est pas facile a géré ce genre d histoire :?



Avec les copains nous avons connus cela par le passé mais maintenant que nous avons notre petite chasse c est fini ce genre de truc pour nous :wink:
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

alcool = sanctionimmédiate :shock:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@pépé07 wrote: +1 et il en va de la responsabilité du chef de battue et il ne doit pas tolèrer un chasseur ivre pendant l'action de chasse



Et quand c'est lui qui a un taux d'alcoolémie ?

ou le Président.



Il n'y a pas de taux maximum défini légalement pour la chasse.

donc difficile de contraindre.

Malheureusement, seul l'accident sanctionnera le fautif.
colvert35
Messages : 45
Inscription : 10 déc. 2009 18:42

Message par colvert35 »

bonjour pour moi qu on soit président ou pas on ne doit pas etre alcooliser a la chasse , car faut pas oublié qu on a une arme dans les mains et que ses notre image qui est en jeux .Donc toutes personnes alcoolisé a la chasse devrait etre sanctionné gravement voilou en tout cas c mon point de vue
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Partisan du taux zéro, sur la route et à la chasse. Un gars imbibé ne prend ni sa voiture ni son fusil, deux armes mortelles pas excellence.



fr;iend CHRIS.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Moi quand je vais à la chasse je boit une ou deux bière ne mangeant c'est tout quand on reprend je n'ais déjà plus d'alcool dans le sang alors bon on peu pas nous interdire de boire un pti canon en mangent mais faut être résonnable quand même
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Avis aux porteurs de lunettes, en cas de controle d'alcoolémie, il faut les quitter, ça fera toujours deux verres en moins !!



fr;iend CHRIS.
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

Salut chris, je suis pas tout a fais d'accord avec toi, on peu boire un verre ou prendre un aprero sans etre defoncer et sans risquer de tué quelqu'un, enfin on peu etre sobre et provoquer un accident quand meme :) enfin il faut savoir etre raisonnable et c'est tout
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Il n'est pas question d'être défoncé, un gars qui a picolé a toujours l'impression qu'il peut conduire ou aller à la chasse. Il faut bien une règle et la meilleure est la tolérance zéro. Un mec qui pèse cinquante kilos et qui boit deux apéros ne sera pas "imbibé" de la même façon qu'un gars de cent vingt kilos pour le même apéro, c'est pour ça que pour éviter toutes palabres le zéro est la meilleure solution.

Aprés, la dangerosité c'est un autre problème, le mec qui à une mauvaise vue, celui qui est sous médocs, etc...etc... Mais ici nous parlions uniquement de l'alcool.



fr;iend CHRIS.
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

et certain ancien sont dangereux, nous le doyen de la societé qui avait 88 ans a failli provoquer 2 accidents en 1 ans, une fois on montait un champ pour traquer, et lui etait poster, un chevreuil est sortit, il a pas vu plus loin que le chevreuil, mais quand il a tiré on etait en plein dans l'axe, heureusment que le champ etait tres humide et en pente, quand tu voit une balle taper dans ton axe a 10m de toi dans le sol eu sa te pousse a te poser des questions, mais apres comment dire a un gars qui a chasser toute sa vie qu'il faut qu'il arrete car il est dangereux. Heureusement ces enfants lui ont dis :)
Répondre