chasseur saoul a la chasse l'après midi

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Il faut des limites légales quand on tombe dans l'interprétable !!!!



Deux verres pour l'un n'aura pas le même effet pour l'autre.

Alors que 0; 0,5 ou 0,8* , c'est factuel et indiscutable.



* je cite les taux en usage pour la route (ou le furent).
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

Sur ce point, il faut être intraitable !



Comme dit plus haut, celà fera peut-être les choux gras de la presse locale, mais dans ce cas il ne s'agit pas de l'image de la chasse mais de la sécurité d'autrui.

Que l'on boive un canon le midi en mangeant dans les champs, OK mais de là à être pinter...



Nous ne devons jamais oublier que nous avons entre les mains des objets qui tuent. Alors que ce soit pour l'alcool ou pour les tirs, un seul mot d'ordre : PRUDENCE.

Aucun animal ne vaut une vie humaine, je l'ai encore vu cette année avec des chasseurs qui tirent en direction d'une haie ou d'un chemin d'où ils ne peuvent voir si il y a quelqu'un.



Plus que le gibier, nous devons regarder et analyser à chacun de nos pas les risques et possibilité de tir. C'est en anticipant les choses que nous éviterons les accidents.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

je ne bois pas de vin (un peu de blancs aux fêtes),mais j'aime bien mon petit picon (voir 2 )avant le casse croute pendant que chacun commente sa matinée.je trouve sympa un petit apéro( raisonnable) entre copains,ça fait partie des bons moments.apres pour ceux qui terminent le repas assis sur la tête,c'est sur qu'il vaut mieux qu'ils restent a la baraque,mais on ne devrait pas en arriver la un jour de chasse.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

nonjour,

Faites comme chez nous, pas une goutte d'alcool penfant la chasse, sinon la personne est interdite durant 5 journées, il faut choisir, boire ou chasser.

Aprés la découpe, chacun fait se qu'il veut, mais les plus sérieux ne prennent q'un apéro, car aprés il faut conduire.

:wink:
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

A partir de quel taux d'alcoolémie un gendarme peut-il verbaliser un chasseyr en action?

0,5 gr/l de sang?

Cette limite as-t-elle été fixée à partir d'études prouvant qu'au dela de cette limite le chaseur est trop dangereu pour lui et pour lesz On considère donc qu'à partir de cette limite
TAYAUD1
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2011 17:26

Message par TAYAUD1 »

NOUS A LA CHASSE PAS D ALCOOL LE MATIN CASSE CROUTE EN FORET SANS ALCOOL IL Y VA DE LA SECURITE DE TOUS PAS DE QUESTION SUR LE GRAMMAGE TAUX ZERO LE SOIR AU REPAS LIBERTE MAIS LE PERMIS DE CHASSE PEUT ETRE ENLEVE EN CAS D ACCIDENT ET D UN CONTROLE EFFECTUE PAR LA GENDARMERIE NE PAS PERDRE DE VUE QUE LE PRESIDENT PEUT ETRE INQUIETE

BONNE SAISON A TOUS
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Ca mérite bien d'être dit en CRIANT, avec ça si vous n'avez pas compris on ne sais pas quoi faire.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

c'est comme tout,les extremes des 2 cotés sont déplorables,il faut un juste milieu.ne nous faisons pas passer pour de pauvres ivrognes qui ne peuvent pas prendre l'apéro gentillement,sans etre dangereux.on nous retire assez de droit comme ça sans en rajouter nous même.ok,pour sanctionner les alcolos et les virer,mais il ne faut pas tout mélanger.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

La théorie laisse penser qu'aucun taux légal d'alcoolémie n'est applicable en action de chasse. :?: :?: :?: N'est-il pas possible d'être "simplement" verbalisé pour ivresse sur la voie publique :?: :?:

Moi je reste petit bras sur ce coup, même aprés vos diverses interventions, le taux zéro me semble le seul en mesure de répondre à l'usage en sécurité d'une arme.



Cordialement.CHRIS.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@Gilles wrote:Hello





Trop d'accidents de chasse sont dus à la connerie, alors si on peut éviter un de plus c'est pas plus mal.



Perso, je suis intolérant avec ce genre de comportement. Tu bois ...ok mais tu restes à la maison.





+1 :!: :!:



dans ce noble sport la moindre erreur ce payent cash on ne plaisante pas avec ça :|



fr;iend
Répondre