Comment si un pigeon et un mal ou une femelle ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
gege60

Message par gege60 »

slt a tous.

regarder cette video(comment sexer un pigeon)

je l ai fait sur mes reproducteurs et sa marche.

sur 3 couple,les 3 sont bon.

http://espoirdedainville.skyrock.com/29 ... choco.html
obibi

Message par obibi »

bonjour, lorsque enfant j’élevais des tourterelles turques je reconnaissais les sexes des oiseaux en regardant leurs glandes uropygienne qui est située sur leur croupion.On les découvres en soufflant sur les plumes du croupion à rebrousse plumes, comme deux petites excroissances de la peau. Je ne me rappelle plus bien, mais entre le mâle et la femelle elles sont différentes; un en a deux, l'autre qu'une il me semble, mais si vous connaissez un couple regardez vous verrez la différence.Peut être que cela marche aussi pour les pigeons ? je ne peux vous le certifier.
Campanera

Message par Campanera »

Bonsoir,

Il est vrai qu'il n'est pas évident de reconnaître le sexe d'un pigeon.

Seuls ceux qui en ont vraiment l'habitude ne le jugeront qu'à l'apparence. Pour les autres, c'est plus difficile!

Si tu as une femelle sous la main, tu peux essayer de les différencier.

Le mâle a tendance a avoir une tête un peu plus proéminante ainsi qu'un bec plus fort.

Et si cela ne t'apporte toujours pas de réponse, la dernière possibilité qui s'offre à toi est d'essayer de le mettre avec une ou plusieurs femelles. Si tu n'as pas de résultat avec celles-ci, tu feras de même avec des mâles. A un moment donné ses instincts devraient parler.

Bon courage!
Répondre