Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour, lorsque enfant j’élevais des tourterelles turques je reconnaissais les sexes des oiseaux en regardant leurs glandes uropygienne qui est située sur leur croupion.On les découvres en soufflant sur les plumes du croupion à rebrousse plumes, comme deux petites excroissances de la peau. Je ne me rappelle plus bien, mais entre le mâle et la femelle elles sont différentes; un en a deux, l'autre qu'une il me semble, mais si vous connaissez un couple regardez vous verrez la différence.Peut être que cela marche aussi pour les pigeons ? je ne peux vous le certifier.
Il est vrai qu'il n'est pas évident de reconnaître le sexe d'un pigeon.
Seuls ceux qui en ont vraiment l'habitude ne le jugeront qu'à l'apparence. Pour les autres, c'est plus difficile!
Si tu as une femelle sous la main, tu peux essayer de les différencier.
Le mâle a tendance a avoir une tête un peu plus proéminante ainsi qu'un bec plus fort.
Et si cela ne t'apporte toujours pas de réponse, la dernière possibilité qui s'offre à toi est d'essayer de le mettre avec une ou plusieurs femelles. Si tu n'as pas de résultat avec celles-ci, tu feras de même avec des mâles. A un moment donné ses instincts devraient parler.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.