Corbeaux : quel calibre ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dylan55

Message par dylan55 »

Moi j'ai trouver un nid de corbeaux dans un mirabélier de ma grand mére la mére couve ou peut être bien que maintenent les petits sont sorti de leur coquille je vais éssayer d'en récupéré un ou deux par la suite pour mettre dans la cage a corbeaux et pouvoir les régulés nous en avons vraiment beaucoup trop a cause d'une trentaine de peuplier qu'il y a en plaine et qui abbrite tout les nids c'es infernale tout les corbeaux que nous avons sur notre térritoire de chasse
fabulous36

Message par fabulous36 »

C'est pas interdit ça de piller les nids meme si l'oiseau est classé nuisible?

Perso je pense qu'il y a le temps dans une année de chasse de réguler les corbeaux
dylan55

Message par dylan55 »

Oui je ne pense pas que c'est interdit mais toute façon je sais pas si je vais en prendre un mais c'est juste que si on en a besoin pour piéger je sais ou il y en a c'est une façon de les piégés je pense
CAPSULE

Message par CAPSULE »

quand j'étais jeune chasseur, au printemps le maire réquisitionnait les chasseurs une journée pour la destruction des nids de pies et corbeaux à l'époque notre présence était obligatoire.

A cette époque on voyait rarement des champs noirs de corvidés comme aujourd'hui!

les ames sensibles sont passées par là !!!
fabulous36

Message par fabulous36 »

@CAPSULE wrote:quand j'étais jeune chasseur, au printemps le maire réquisitionnait les chasseurs une journée pour la destruction des nids de pies et corbeaux à l'époque notre présence était obligatoire.

A cette époque on voyait rarement des champs noirs de corvidés comme aujourd'hui!

les ames sensibles sont passées par là !!!

Avant il n' y avait pas une agriculture intensive comme maintenant, les corbeaux vont la ou il y a à manger, moi je chasse dans un territoire peu céréalier, du coup les champs sont loin d'etre noirs de corbeaux, mon père m'a meme affirmer qu'il voyait plus de corbeau dans le temps que maintenant.

Enfin je trouve qu'aujourd'hui, on peut réguler les corbeaux d'une manière différente que celle qui consiste a détruire les nids, il ya des tas de techniques de "vraie chasse" qui sont plus qu'efficaces pour les réguler
CAPSULE

Message par CAPSULE »

veux pas entamer une polémique je dis seulement ce qu'il se faisait quand j'étais plus jeune.

J'ai pas dit non plus que c'était la meilleure solution mais je suis quand même obligé de constater qu'il y a plus de corvidés qu'auparavant!

suis pas né au moyen age non plus et un champ de blé d'il y a 40 ans est pareil à un champ de blé d'aujourd'hui!

mais c'est vrai après un certain age on n'est pas des vrais chasseurs !!!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Nous tirions les nids de corvidés au printemps, avec les cartouches qui nous étaient fournis par la fédé dans mon département. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être un barbare, lol !! Je vous passe les commentaires sur l'emploi du "corbeaudor" et autre substances.

On ne peut pas d'un côté se prévaloir du monde des bisounours et de l'autre se plaindre qu'il ai plétore de pies et corbeaux pas endroits.

Cordialement.CHRIS.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

p'tete bin qu'nous autes les ch'ti on n'est nin des vrais cacheux !!!

:D :P yah:ou
michel66

Message par michel66 »

tiens !!!!!!!

ca me fait penser aux mecs qui veulent m'interdire de chasser avec une arme a canon rayé de 5eme cat....... pour le nuisible......;

la loi dit de chasser avec une arme de 5eme cat, mais on me dit qu'avec un 222 c'est interdit

et un 12 c'est autorisé....

la fédé me repond...... SI TU VEUX CHASSER LE LIEVRE A LA 222, rien ne t'en empeche !!!!!!

" tu chasses avec une 5eme cat, le gibier ( petit) que tu veux, sur ton territoire, durant son ouverture, et avec ton permis validé"

ATTENTION tout de meme a ce qu'y n'y ai pas d'interdiction dans le reglement interieur de l'ACCA...

si y en a pas.......;

la chasse doit se faire, avec une 5eme categorie

Donc si j'ai envi de chasser le lievre avec une 22 Hornet ( 5eme) au chien courant....

seul la mauvaise foi m'en empeche !!!!

A ce sujet...... j'ai un lieut de louveterie, fort de son savoir, qui se fait fort de me passer devant un tribunal, car je chasse le ragondin ( nuisible ici) durant la periode generale d'ouverture, sur mon territoire, muni de ma carte ACCA et mon permis validé.........

CAR ce DEBILE ne sait pas lire les decrets.........; le decret nuisible n'est valable qu'hors periode d'ouverture et fermeture......;

je cherche d'ailleur un avocat pour l'ouverture 2011/2012

je perdrai du temps, mais ca fera jurisprudence !!!!!!!!!!

rien n'empeche MR Nicolas15 ( pour l'exemple) de chasser dans son ACCA a l'ouverture avec un canon rayé et un 222rem pour tirer le renard ou meme l'alouette ( si ce n'est le bon sens, faut pas etre con, non plus LOL)

la loi dit.......; utiliser un arme de 5eme cat........;

la loi dit ......; 1000 joules a 100m minimum POUR LE GRAND GIBIER

la loi dit PAS : tirez pas les ragondins avec un 222 a l'affut, alors que le grand gibier est en batue !!!!!!!!

mmmmmmmrffffff

ca m'ennerve !!!!!!

si j'avais un pote avocat, pting ca bougerai !!!!!!!
Répondre