Quant au lapin, je persiste: excellent gibier (demandez aux anciens!).
Je persiste, pas plus tard que la semaine dernière j'ai fait un lapin arrêté par mon chien (je croyais à une bécasse je n'allait pas tirer!), mais pour un jeune chien d'arrêt le lapin ce n'est pas le top. Le poil, d'une manière générale, pour démarrer un chien d'arrêt (voir même après) ce n'est pas l'idéal. Les anciens... autre époque autre mœurs. Il n'y a pas très longtemps j'étais invité dans une petite chasse au GG. Sur les murs il y avait le tableaux de chasse depuis un siècle. Il faisait 0 sanglier pour 1500 lapins puis les choses se sont inversé doucement pour descendre à 30 lapins et presque autant de sangliers. il y a aussi l'introduction du faisans reussi

...
Personnellement j'ai vu mes chiennes à l'arrêt sur bien des gibiers: du campagnol au daguet. Pour moi les deux plus beaux arrêts c'est le lapin et la bécasse!!!
Un arrêt est un arrêt, après c'est l'amour que l'on a pour tel ou tel gibier (ou la rareté) qui fait le reste. Personnellement que mon chien arrête une bécassine ou une perdrix je suis content. Mais des fois on est plus content que d'autre: Lorsque mon chien a réussi à verrouiller sa première compagnie de perdrix j'étais au paradis (je n'ai même pas pu tirer malheureusement pour lui).
Ah qu'il est beau mon chien à la chasse a1;k ...