Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je comprends ce que veulent dire Jasonx et capsule. Je trouve l'idée d'une école de chasse excellente mais apprendre à etre efficace lors du tir au permis de chasser...
LA sécurité est essentielle et le permis met l'accent dessus. Mais savoir "tirer" à la chasse certes c'est aghréable mais c'est pour moi pas une obligation au début. On a le temps d'apprendre de découvrir et de s'améliorer par la suite, sur le terrain et autre trap. Ne pas etre une fine gachette au début à la chasse n'enlève rien au plaisir...
cela dit,pour tout ce qui est approche etc,je trompe peut etre mais je trouve que ce genre de chasse n'est pas assez mis en valeur aupres des jeunes chasseurs.Personnelement,si on me dit si tu veux apprendre tel ou tel chasse,je dit toujours oui et après je choisis en fonction de mes affinités,l'approche ça me botterai bien!Mais après c'est toujours la meme chose quand on est jeune,le budget d'une arme et d'une action en plus de celles de d'hab ca pique quand on taff pas.
pour des chasses comme l'approche,lécole de tir je dis ok mais en battue,pour moi,l'idée me repugne.
Mais sinon pour tout ce qui est approche etc,c'est comme l'arc et la fauconnerie,c'est pas aussi facile entre " " qu'avec un fusil,ça demande plus d'investissement de soi meme non?donc peut etre pour ca que c'est délaissé par les autres.Je me trompe peut etre,je n'y connais vraient rien sur ce genre de chasse.
Peut etre que les fédés pourraient proposer,comme avec le gabion en ce moment,du parainnage ou de la découverte des modes de chasse pour les jeunes permis pour montrer la diversité des modes de chasses(traditionnels,arc,etc...)ça nous mermettrait de nous donner un avis,de continuer ou non et de ne pas rester dans l'ignorance entre "".
He bien moi je dois être un gros affreux, quand je tire c'est pour tuer, et si possible net; et parfois je loupe (pas grave) ou je blesse (et ça me gène) et à chaque fois je me dis que si je tirais mieux ce serait plus satisfaisant!!
Ps : Dans presque tous les pays d' Europe tu as un contrôle de tir + connaissances avant la validation de ton permis annuel, mais il y a les installations et le reste
Ca veut dire quoi? Si tu tires mal t'as pas ton permis?!
@tireur sportif 59 wrote:@tartarin75 wrote:@Blanco du Sud wrote:
Ps : Dans presque tous les pays d' Europe tu as un contrôle de tir + connaissances avant la validation de ton permis annuel, mais il y a les installations et le reste
Ca veut dire quoi? Si tu tires mal t'as pas ton permis?!
@+
non sa veut dire si tu fais des erreur dangeureuse ta pas ton permis on n'a des controle de ce genre au stand si tu dérape question sécurité tu déguage
Parce que au permis y'a pas de "simulation"? Si tu fais n'importe quoi à l'épreuve pratique il te file quand même ton permis?
Là tu me parles de sécurité moi je te parle d'efficacité au tir.
Ce qui serait parfaitement anormal aussi car on a le droit de tirer mal mais je pense qu'essayer de s'améliorer et de tirer si possible à coup sur est une bonne chose à la chasse ( ne serait ce que pour ne pas tirer quand il faut!!)
candide,je suis sur que tu vois très bience que je veux dire...chui d'accord avec toi pour l'école,mais c'est le principe qui me parait bizzare,et jeme méfie des dérives que ça peut apporter..c tt
Je pense qu'il y a aussi une grosse part de connaissance. Le mecanisme d'une arme (la sécurité ne bloque pas le percuteur), de ballistique (distance de retombée des projectils), de législation etc...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.