Ecole de tir ou école de chasse?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
candide

Message par candide »

C'est quoi des clays?
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je trouve absolument inutile et injustifié d'éxiger l'efficacité au tir dè slors que les règles de sécurité sont respectées.

Qu'est ce que cela change de faire du 70% ou du 20% au tir lors d'une journée aux pigeons? Si le mec prend du plaisir à etre dans la nature et a chasser sans forcément prélever et bien tant mieux!!

Quand il en aura marre de rater, il ira faire quelques scéances de trap.

@+
candide

Message par candide »

Je suis d'accord, sinon apres qu'est ce que bien tirer?

Par contre s'améliorer me semble apres normal et pourquoi pas dans une ecole, il y en a deja chez certains armuriers il me semble
jasonx

Message par jasonx »

aaaa enfin :D :wink: (je rigole)

oui certaiuns armurier le font dans leurs stand(j'ai aidé le mien a en faire un)
CAPSULE

Message par CAPSULE »

mettez vous un peu à la place d'un jeune qui débute si deja avant de passer le permis de chasse on l'oblige à griller des centaines de cartouches pour apprendre à tirer à coup sur où il va prendre les sous :?:

que l'on fasse quelques journées sécurité OK mais faut pas exagérer, moi j'ai rien passé, en ce temps là le permis il suffisait de le demander :!: et je loupe pas plus que les autres!

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Rater n'est pas grave en soi mais cela veut souvent dire blesser.

Il en est de même pour le tir à balles chez-nous : les points peuvent être comptés en fonction de l'emplacement de la balle comme pour le BGG chez-vous aussi !

C'est l'argument le pire jamais avancé!!! Personne ne peut prévoir les "ratés" tu as beau etre très bon tireur à la chasse suffit de pas etre réveillé un matin pour raté et/ou blesser.

Blesser est un coup de mal chance incalculable. Tu peux etre en plein dedans et voir l'animal repartir ca ne se calcule pas.

D'autres part tout le monde à vu de très bons tireurs sur plateaux ne pas toucher une bille à la chasse.

Je n'osais même pas avancer l'argument de la blessure du gibier à la chasse tant je n'imaginais pas de tels prétetes possibles...

@+
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Une école de tir pourquoi pas tant que ca reste un libre choix.

Dans l'exemple Belge, c'est quand même dure.

Je pense a nos anciens qui chassent a 87 ans qui se verraient trés certainement refuser leur validation. Eux qui ne viennent que pour participer au battue et qui tirent que trés rarement.

Dans tous les cas il est toujours permis de se rendre au stand pour faire un trapp de temps en temps ou de faire un sanglier courrant.

Ca permet aussi de garder les réflexes qu'on perd souvent pendant les 7 mois de fermeture.

Et je pense même que c'est trés utise lorsque l'on change d'arme. ca permet d'affiner aussi la conformité. :wink:
Répondre