Garde-Chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
banban

Message par banban »

Bonjour,

Je passe cette année en Terminale ES (économique et sociale) spécialité Math, avec l'intention d'obtenir mon baccalauréat. Je voudrai devenir Technicien de l’Environnement(Garde-Chasse)car je suis passionné pas la Chasse et la nature en général.

Cependant je ne connais pas très bien et j'ai du mal à trouver des renseignements précis sur mon orientation à prendre après mon BAC ES pour pouvoir avoir une formation adéquate au métier que j'aimerai exercer.

Pouvez-vous me renseignez s'il vous plait ?

Merci d'avance.
manant

Message par manant »

Ton lycée demande à ton conseiller d'orientation non ? ou alors à la mairie de ton village, enfin d'après moi.
banban

Message par banban »

Je vais demain au CIO de mon ancien collège pour obtenir plus d'informations mais je souhaite malgré tout le conseil d'autres personnes.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Alala etre garde-chasse !! le rêve de beaucoup !! :D

Il faut passer un concours qui a lieu a Paris chaque année.Il se déroule en 4 étapes . questions théoriques, cartographie, test psycho-technique et sport.

Chaque étape est éliminatoire, ils gardent les meilleurs quoi pour se retrouver peut etre a la fin a 10 candidats, correspondant aux 10 postes qui sont disponibles ( postes variant selon les années )

Il faut savoir que l'on peut avoir le concours et NE pas ètre garde chasse...les 1ers au concours sont prioritaires sur les postes et on peut se retrouver par exemple garde pèche a l'ONEMA ( anciennement CSP) car il s'agit du meme concours

Pour les connaissances , impossible de tout savoir , cela touche tous les milieux! surtout connaissances végétales, animales, les roches mères, les molécules,... bref très très varié!

La carto c'est une etude de carte ign

Les test bin il te pose des questions pour voir si tu es logique, pas fou,... :twisted:

Le sport, des courses, de la natation,...et arriver dans le temps souhaité( niveau élevé aussi :P )

Bref Bon courage !!! :D :) :(
Répondre