gestion du stress

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
JML19

Message par JML19 »

Oui les loupés à la chasse ce n'est pas un problème.

Le plus difficile c'est si tu blesses l'animal et si tu le perds.

C'est surtout ce que je crains je préfère largement louper que blesser.

J'assure donc mon tir et si les conditions ne sont pas favorables je ne tire pas.

Souvent un tireur en meilleur position tuera proprement l'animal.

Cela m'est arrivé l'année dernière, le chevreuil est passé du mauvais côté de la route, elle était entre lui et moi, je n'ai pas tiré.

Puis plus loin un coup de fusil le chevreuil a traversé, il a été tué proprement par un autre chasseur de la battue.
silver29

Message par silver29 »

salut moi a la chasse je stess pas quant je tire

mai c est du faisan pigeon bécasse

mai sur le sanglier la c est autre chose nous ont a pas de sanglier donc le jour ou tu a le bol de tiré 1 la il y a du stress

l année dernier j ai été a une chasse au gros j ai 2 sanglier qui déboule sur ma gauche et la je tire le premier et il tombe j ai voulu tiré sur l autre et la impossible de mettre le viseur dessus je me suis mi a tremblé des que j ai vu le premier tombé
azor2

Message par azor2 »

Bonjour

Si je peux vous donner ma méthode que j'ai appliqué de longues années au pistolet, et que j'utilise à l'approche.

Il faut partir du postulat qui veut que le tir est une succession d étapes qui passent par une bonne position, pieds corps tenue de l'arme, visée, respiration, lâché maintien de la position.le tout avec un tir fichant....

remarquez que je ne parle pas de la cible,

en faite une fois le graal vu je me concentre que sur ces étapes en les énonçant à demi mots je développerai ce soir je pars traquer. Ben mon message est resté dans la boîte!

En faite j'essaie d'oublier la cible comme au pistolet d'ailleurs elle est floue au second plan . C'est comme un lego dont j empile les pièces.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Moi je boit deux ou trois grand verre de calva et adieu le stress...
Répondre