@David 52 wrote:Perpignan c'est pas loin de la frontière espagnole, essence, clopes,... pas chères sans parler des autres commerces
Donc pas que des inconvénients.
N'était la chasse, le 66 serait le plus beau pays du monde : la mer et la montagne à moins d'une heure l'une de l'autre, un climat plus que sympa, de nombreux atouts rarement rencontrés ailleurs.
Et puis, David, mieux que l'Espagne sur le plan dont tu parles : l'Andorre, pas loin non plus.
Mais il y a la chasse, ses acca obligatoires et ses battues obligatoires. (le mot "obligatoire" est ici très répandu en matière cynégétique)
N'était ma femme (parisienne traumatisé par 20 ans du climat de Paris où elle est née, et devenu "allergique"
à tout ce qui n'est pas climat du sud), et n'étaient mes affaires dans le coin, il y a longtemps que j'en serais parti.
Ne commettez jamais l'erreur, amis chasseurs, si la chasse est votre passion, de venir pour d'autres raisons (soleil par ex), prendre votre retraite à Perpignan. J'en connais un paquet qui l'ont regretté... et qui ne chassent évidemment plus. Ils restent ... pour le soleil.
@Tof wrote: mais je ressent le besoin de revendiquer la suprématie du stade Français...même si elle est discutée par nos amis lesberjalliens!!!
bref, vive les statistes qui ont banané les perpignanais, soit dit en passant
Alors là l'ami, c'est vraiment pas un problème.
je sais qu'il y a une équipe de ruggy à Perpignan, uniquement parce que je sais que la municipalité lui alloue des subventions, et que je suis ..... contribuable, et que donc ça ne me passionne vraiment pas du tout.
Mais aussi parce que lorsqu'ils gagnent, c'est le vrai b... en ville quand ils reviennent.
Est ce que moi quand je tue un cerf ou un sanglier, je reviens à klaxonnant comme un dingue et je sonne de la trompe de chasse ou du cor dans la ville toute la nuit
?
Si tout le monde faisait pareil que les "sportifs" lorsqu'ils gagnent, la vie deviendrait invivable.
Alors c'est même mieux quand ils perdent. C'est ... plus calme.
@Tof wrote:et puis pour en revenir au sujet initial, comment va Momo luther king?
Momo va bien. Il chasse de moins en moins, mais il choisit de plus en plus ses chasses, comme celle de mon .... rêve.
Et ça fait du bien : qqles jrs passés en compagnie d'autres chasseurs à qui il ne faut pas expliquer en vain que la chasse à l'approche et à l'affût est formidable, parce qu'ils le savent déjà et ont compris;
à qui il ne faut pas expliquer que la chevrotine est une munition d'attardés;
à qui il ne faut pas expliquer.... beaucoup de choses.
Qu'on amène au stand de tir le premier jour, pour ... contrôle. Et qui ont tous leurs carabines déjà bien réglées,
etc, etc.......
Que ça fait du bien
Et que ça change des battues locales, où la chevrotine revient toujours dans la discussion, où......
Et puis demain, momo, il va passer sa journée avec ses copains botanistes à la rencontre des premières orchidées de l'année, avec quand même une paire de jumelles et le .. nez en l'air pour surveiller la migration.
Maurice