I have a dream

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
maurice

Message par maurice »

Je rêve ou j'ai dû réver :

l'autre jour j'étais en forêt et je tirais un grand gibier (peu importe l'espèce)

J'étais dans une forêt de haute futaie où le forestier ne laisse dessous qu'un couvert végétal de remises et de nourritures coupé assez bas, de sorte que, dans mon rêve, je ne voyais que le corps de ma bête, mais qu'au moment où je tirais, il disparaisait à ma vue, caché par la végétation.

Au surplus, j'entendais à ce moment là un peu de bruit dans les buissons : la bête n'était pas restée exactement sur place.

Je regardais le garde forestier qui m'accompagnait. Nous n'eumes guère à nous parler, car l'évidence était la même pour tous les 2 :

A défaut de certitude quand à la mort de la bête, et au chemin qu'elle avait pu parcourir, surtout ne pas aller voir, et revenir dans un peu plus d'une heure avec un chien de sang.

Nous fîmes une brisée sur le lieu du tir, une autre sur le premier chemin forestier.

ho! des recherches au sang, j'en ai fait ou accompagné pas mal. Mais là, vraiment, le top.

Ce fût l'organisation la plus parfaite :

nous revînmes, non à deux, mais à 7. Hé oui.

4 chasseurs appelés en renfort furent postés avec chacun son arme aux limites de l'enceinte aux passages les plus certains de refuite, si le gibier se relevait.

Le conducteur de chien de sang vînt avec moi à l'impact. Je le suivais prudemment avec ma carabine.

Et derrière moi, il y avait un autre conducteur, celui d'un chien de force, destiné à "coiffer" le gibier si celui-ci se relevait.

Dans ce rêve (impossible que ce soit une réalité, vous devez penser), tout cela fût inutile, la bête était bien morte à une quinzaine de mètres.

Mais que c'est beau de rêver à une chasse bien organisée, au ... carré.

P.... que c'est beau. Mais j'ai dû rêver :wink:

Il se fait vraiment vieux, le vieux. Il y croit tellement qu'il vous soutiendra que ce n'était pas un rêve, mais une réalité.

Laissez-le y croire, puisqu'il vous le dit :D :wink:

Maurice
jojo34

Message par jojo34 »

Hello ... dis Maurice...

doit-on toujour t'appeler Maurice ???? ou Martin ???? :oops:

LOL ...heu fais gaffe hein ... tu sais comment il à fini ... comme tous les opposants et reformateurs... :cry: :wink: :wink:

A bientot :wink:

Olive
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Ben Maurice ! C'est la déprime ? :wink:

A+
albatros

Message par albatros »

Lut,

Alors Maurice, la chasse est à peine fermée que ça te manque déjà à ce point ?

@+
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Comme je disais à Popey quand il est venu à la maison dernierement, moi je dois vivre dans un rêve:

J'habite sur mon lieu de chasse (je suis entouré de bois et de vignes entre autre....), il n'y a aucun problème avec les non chasseurs ( chez moi pour la cueillette une carte est obligatoire*), du savoir vivre entre chasseurs et promeneurs, respect des lieux (aucun papier et cartouche sur le sol ou tres rare), chasse en battue ou à l'affut** (personne chasse à l'approche, le biotope ne s'y prete pas). Quand je vois tous les problemes rencontrés sur le forum "chasseur/non chasseur", je me dis que j'habite le pays de Casimir........un monde merveilleux!!!!!!!!!!!!

*: La carte pour la cueillette (champignons et chataignes) est valable sur 3 communes et sert pour 2 personnes. Elle est au prix de 10€ (pas cher quand on voit le prix au kilo des cèpes). Elle donne droit à une assurance et permet d'indemmiser les propriétaires en cas de dégats et surtout responsabilise les personnes (amendes). L'argent recolté et en fin de saison est reversé à la ligue contre le cancer .

**: La société de chasse a monté 2 postes de tir à l'affut en lisiere de bois (sur des coulées) pour les chasseurs de la commune. Un calendrier est tenu par le secrétaire et un simple coup de téléphone suffit pour retenir un poste, la matinée, l'apres midi, la journée........Il faut faire avec la demande, un peu comme des cours de tennis!!!!!!!!

LOLO
Alain87

Message par Alain87 »

Euh .... C'était moi :oops: (pas connecté !!)

A+
David 52

Message par David 52 »

Y'a pas une baraque à vendre dans ton coin lolo? :lol:
lolo

Message par lolo »

Y'en a plein, mais faut faire vite les english montrent leurs nez!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: Et un doc de plus ne peut que faire du bien pour le secteur (rural mais que des chateaux de vin, pour remplir une cave y'a pas mieux que le médical.......Demandez à ma femme :lol: :lol: :lol: :lol: )

LOLO
David 52

Message par David 52 »

Personnellement je préfère une baraque remise en état par un anglais que de la voir tomber en ruine.

La baraque reste en France et donc joli cachet pour la région.

Dans mon coin se sont les hollandais qui achètent tout, ils ont fait terriblement monter les prix de l'immobilier.
lolo

Message par lolo »

Pareil chez moi, il y a même des agences immobilieres spéciales pour les anglais.........
Répondre