Il abat 304 chamois!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

salut :) je ne pense pas que l'on peu appeler ça des chasseurs :cry: cela dit ne crois pas que la chasse c'est ça ,sinon il y a longten que j'aurai laisse tomber :wink:
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

@spider-man wrote:@Benoît wrote:@alban wrote:pffff, la peine n'est pas assez lourde vue la quantité d'animaux braconnées

Alban



S'il était détenteur d'un permis (l'article ne le précise pas...) peut être qu'il a un retrais avec interdiction de le repasser avant X années, confiscation de l'arme s'il s'ait fait chopper en flag, amende..... etc



Le journaliste c'est peut-être contenté de parler du principal, les 6 mois fermes (n'oublions pas qu'il a aussi 18 mois avec sursis).



Même avec permis la chasse est interdite dans les reserves , ou les animaux sont protégés .



Je suis tombé sur une vidéo scandaleuse et dégueulasse qui fait honte aux chasseurs . Je ne suis pas un chasseur , pas contre la chasse, mais contre la barbarie , tuer pour tuer , pour la plaisir j'ai du mal à comprendre .

Pour revenir sur la vidéo , on y voit un groupe de chasseur ou de braconier (un braconier est un chasseur hors la loi , il reste un chasseur) Si on considère que toute personne qui tue un animal est un chasseur et que donc les chasseurs sont responsables collectivement, il faut faire pareil avec les chauffards et rendre tous les automobilistes solidairement responsables en cas d'accident. il y des cons dans tout groupe d'individus et les chasseurs ne font pas exception à la règle. il ne faut pas juger les gens selon leur appartenance à un groupe. N'oublions pas que Judas n'avait que des amis irréprochables. :D traquant un lion , ils lui mettent plusieur balles dans la poire , le lion tient debout et riposte , ils finissent par l'achever , et ils sont content .

Le lion ne se mange pas .Cà ressemble furieusement à un tir dans un parc fermé. Cela n'a donc rien à voir avec de la chasse lême si les tireurs se revendiquent chasseurs.

http://www.koreus.com/media/chasse-au-lion.html



quant est ce qu'il existera un permi pour chasser le braconier? dès qu'il sort je me le procure , je me prend un M16 quelques grenades et je vais leur plomber le cul .Tuer des gens parce qu'ils tuent des animaux? Cà c'est avoir le sens des valeurs. :twisted:
Répondre