Il abat 304 chamois!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

D'accord, c'est pas énorme comme peine mais comparé à la peine d'un gars qui agresse une petite vieille et la frappe pour lui piquer son sac, je suis sûr qu'il a pris plus.
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

daccord avec toi VT mais le coup du sac a l'arraché, il faudrait encore, le chopper !!



@++





:deho:rs
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

les prisons sont pleines à craquer !! :P

j'espére qu'il va s'y faire tirer !!!!!:P :P

enfin n'oubliez pas l'amende !!!! :D :P
dridri
Messages : 87
Inscription : 12 nov. 2004 17:49

Message par dridri »

Salut,



je ne pense pas qu'il soit seul a etre impliqué parce que c'est quand meme énorme. C'est lui qui empaillait ses trophés ?



dridri
servel
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2006 07:20

Message par servel »

Bonsoir,je vais un peu vous expliqué puisque cela c'est produit chez moi le nombre c'est très facile il avait tout noté le jour ,l'heure,et tous les autres détails les gendarmes et les gardes n'ont eu qu'a saisir les carnets.Pour le permis pas de probléme il n'en avez pas .Le pire c'est pour la viande il ne prenez que les têtes et de temps en temps un cuissot et laissé le reste sur place.Il a fait appel en cassation.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@servel wrote:Il a fait appel en cassation.



Juste une précision, il se pourvoie en cassation, puisque la cour d'appel à déjà confirmé sa condamnation en première instance..... :wink:
servel
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2006 07:20

Message par servel »

bonjour,oui parce que il ne veut pas aller faire quelque mois de retraite a l'ombre.Une précision il faisait blanchir ce qu'il appelé les trophées il y avait n'importe quoi dedans en partant du chevreau mais pas de belle bête je pense que le livre de COUTURIER avait dû lui monté a la tête.
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



C'est quand même pas cher payé 6 mois ferme pour un tel massacre !!



Quant à un retrait de permis ou une interdiction de chasse, je ne voit vraiment pas en quoi cela peut gêner un individu pareil... il pratique le braconnage et cette discipline ne nécessite pas de permis de chasse !!!



Je suis bien certains qu'un chasseur consciencieux qui ferait une erreur de tir écoperait d'une peine comparativement plus lourde !



Mais comme celà a été souligné, les prisons sont pleines, alors :roll: :roll:



A+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

no coment :?: :?:
spider-man
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2006 10:42

Message par spider-man »

@Benoît wrote:@alban wrote:pffff, la peine n'est pas assez lourde vue la quantité d'animaux braconnées

Alban



S'il était détenteur d'un permis (l'article ne le précise pas...) peut être qu'il a un retrais avec interdiction de le repasser avant X années, confiscation de l'arme s'il s'ait fait chopper en flag, amende..... etc



Le journaliste c'est peut-être contenté de parler du principal, les 6 mois fermes (n'oublions pas qu'il a aussi 18 mois avec sursis).



Même avec permis la chasse est interdite dans les reserves , ou les animaux sont protégés .



Je suis tombé sur une vidéo scandaleuse et dégueulasse qui fait honte aux chasseurs . Je ne suis pas un chasseur , pas contre la chasse, mais contre la barbarie , tuer pour tuer , pour la plaisir j'ai du mal à comprendre .

Pour revenir sur la vidéo , on y voit un groupe de chasseur ou de braconier (un braconier est un chasseur hors la loi , il reste un chasseur) traquant un lion , ils lui mettent plusieur balles dans la poire , le lion tient debout et riposte , ils finissent par l'achever , et ils sont content .

Le lion ne se mange pas .



http://www.koreus.com/media/chasse-au-lion.html



quant est ce qu'il existera un permi pour chasser le braconier? dès qu'il sort je me le procure , je me prend un M16 quelques grenades et je vais leur plomber le cul .
Répondre