@Benoît wrote:@alban wrote:pffff, la peine n'est pas assez lourde vue la quantité d'animaux braconnées
Alban
S'il était détenteur d'un permis (l'article ne le précise pas...) peut être qu'il a un retrais avec interdiction de le repasser avant X années, confiscation de l'arme s'il s'ait fait chopper en flag, amende..... etc
Le journaliste c'est peut-être contenté de parler du principal, les 6 mois fermes (n'oublions pas qu'il a aussi 18 mois avec sursis).
Même avec permis la chasse est interdite dans les reserves , ou les animaux sont protégés .
Je suis tombé sur une vidéo scandaleuse et dégueulasse qui fait honte aux chasseurs . Je ne suis pas un chasseur , pas contre la chasse, mais contre la barbarie , tuer pour tuer , pour la plaisir j'ai du mal à comprendre .
Pour revenir sur la vidéo , on y voit un groupe de chasseur ou de braconier (un braconier est un chasseur hors la loi , il reste un chasseur) traquant un lion , ils lui mettent plusieur balles dans la poire , le lion tient debout et riposte , ils finissent par l'achever , et ils sont content .
Le lion ne se mange pas .
http://www.koreus.com/media/chasse-au-lion.html
quant est ce qu'il existera un permi pour chasser le braconier? dès qu'il sort je me le procure , je me prend un M16 quelques grenades et je vais leur plomber le cul .