Il abat 304 chamois!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

les 304 têtes avaient été empaillées...........



il avait mis les années en plus je suppose : :P

le c.. !!! :x :x

L'homme, qui s'est vu retirer son permis, devra également verser 324.000 € de dommages et intérêts aux parties civiles

ce qui fait: 1065.78 euro le chamois !!!! :P :P

pour ceux que cela interessent il lui reste des têtes à vendre!!! :P :P :P
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Je n'avais pas vu le jugement, mais j'avais lu un article dans la Provence

quand il a été arrêté.

Il pratiquait dans les alpes de haute provence du côté de THORAME ou BEAUVEZER si je me souvient bien.

D'après ce que j'ai lu, c'était un fou des trophés.En plus des chamois il avait braconné toutes les espèces de gros gibier qui existent dans le coin.

Les gardes le pistaient depuis longtemps, mais pour le coincer ça a été une autre paire de manches!

Quand on connaît la superficie et le relief du département, et qu'on sait qu'il n'y a, à ce jour que 13 gardes chasse nationaux, on comprend!

Enfin, il paraît qu'on va en accueillir une dizaine de plus, ce qui leur permettra de s'occuper un peu d'autre chose que du grand braconnage.

Car les règlementations du type PMA et carnet de prélèvement c'est bien, mais si on ne voit jamais de garde, ce n'est pas très limitatif pour certains.

A +
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Pourquoi Scolopax?

Ce mec est sans doute passioné, mais je me me sens pas responsable de sa connerie!

A partir du moment où nous condamnons son acte, je ne vois pas pourquoi on ferait l'amalgame avec les chasseurs. (Sauf les gens mal intentionnés bien sûr, et je sais qu'il y en a)

C'est un peu comme si on n'osait plus dire qu'on a le permis de conduire chaque fois qu'un jobard se fait pincer à 250 sur l'autoroute!

A +
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

on a qu'a dire aussi: tous les instits sont des bracos !!! après avoir été des fainéants et des pédophiles !! :P :P :P
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Pourquoi après? on peut être fainéant, pédophile et braco, il suffit de s'organiser c'est tout!!
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

304 !!! un truc de fous !!!



_ abattage d'animaux sans autorisation, sans bracelet.

_ Utilisation d'arme de chasse et pratique de la chasse dans des parcs nationnaux

_ 304 chamois



2 ans avec 18 avec surcis, ca ne lui fait que 5 mois ferme, donc ce n'est rien!!!!!



@++
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

D'accord, c'est pas énorme comme peine mais comparé à la peine d'un gars qui agresse une petite vieille et la frappe pour lui piquer son sac, je suis sûr qu'il a pris plus.
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

daccord avec toi VT mais le coup du sac a l'arraché, il faudrait encore, le chopper !!



@++





:deho:rs
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

les prisons sont pleines à craquer !! :P

j'espére qu'il va s'y faire tirer !!!!!:P :P

enfin n'oubliez pas l'amende !!!! :D :P
dridri
Messages : 87
Inscription : 12 nov. 2004 17:49

Message par dridri »

Salut,



je ne pense pas qu'il soit seul a etre impliqué parce que c'est quand meme énorme. C'est lui qui empaillait ses trophés ?



dridri
Répondre