Il y a des chasseurs ... à mourir de rire

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cartos

Message par cartos »

Lu sur le "questions-réponses" de la fédé du 62 :

"Question :

Bonjour, je suis embêté!!!! j'ai tué une bécasse et je l'ai bagué, en perçant les jours et mois pour inscrire la date, j'ai malencontreusement perdu les deux petits opercules, j'ai cherché 10minutes après, et j'en ai retrouvé qu'un, que j'ai collé immédiatement sur la patte de la bécasse, il manquait le mois, je trouve que vous devriez faire ces autocollants de plus grande taille, merci de prendre en compte mon avis. Cordialement.

(Question du 03 novembre 2011)

Réponse :

Bonjour, c'est la bague que vous devez coller sur la patte de l'oiseau pas les opercules."

No comment...
Preux

Message par Preux »

Une histoire de bécasse aussi... :wink:

Le propriétaire d'un jeune pointer, accompagné de sa femme, vient reprendre son chien après dressage.

Comme ça se passe sur ma chasse d'Alsace, qui est aussi le terrain de dressage et d'entraînement de mon ami et dresseur, avec ma manie d'être toujours sur "les bons coups", je traîne encore dans le coin et je viens assister à la présentation du chien en action...

Donc mon ami prend un faisan et va le poser à une centaine de mêtres le long d'une haie pendant que nous nous installons en spectateurs attentifs.

Puis il revient au camion, sort le pointer, se saisit de son fusil et lance le chien.

Une quête croisée classique amène le pointer à l'endroit propice et.... Arrêt!

Coulé et .... Fla! Fla! Fla!, décolle une bécasse qui nous passe sur la tête à nous enlever le chapeau.

Médusé et tétanisé, mon ami n'a pas tiré.

Il reprend le chien en laisse, recule, relance, et le chien vient reprendre un arrêt cinq mètres au dessus du précédent.

Cette fois, c'est bien le faisan qui vole, qui tombe au coup de feu et le chien rapporte l'oiseau.

Le propriétaire est ravi....

Puis il se tourne vers moi et, avec un étonnement admiratif, en toute naïveté, il me lance:

"Ah! pour dresser les chiens, vous leur posez aussi des bécasses !?"

Je n'ai pas osé le détromper :lol:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Puisqu'on est dans les histoires de bécasses, en voici une autre que j'ai vécue il y a une quinzaine d'année. Attention : elle est tellement extraordinaire que même Pagnol n'aurait pas osé l'écrire !!!

J'étais parti pour le week end du 11 novembre en ardèche chasser la bécasse et je passe boire l'apéro chez un cousin agriculteur, qui faisait un vin de noix et/ou d'orange à tomber à la renverse. Et chez mon cousin lors de cet apéro, était présent un marseillais (désolé pour eux, mais c'est véridique et ça ne s'invente pas) qui avait loué son gite pour chasser le week end.

On parle chasse et ce sympathique marseillais m'explique qu'il revait de chasser la bécasse, chose qu'il n'avait jamais eu l'occasion de faire. Il n'en a jamais vu mais en a beaucoup entendu parlé. Pas de problème, je lui propose de venir avec moi le lendemain. En attendant et durant l'apéro, nous voilà parti à raconter nos histoires préférées et les anecdotes de la chasse à la bécasse. J'en profite aussi pour lui apprendre ( et oui, c'est réel) que la bécasse est un oiseau reconnaissable par son bec de 7 à 8 cm !!!

Le lendemain matin, je retrouve mon nouvel ami marseillais qui a ammené son chien pour chasser la bécasse : un teckel !

Bref, nous partons à la chasse et manifestement, il y a peu voire pas de bécasse. Nous arrivons dans une combe franchement fourrée et je poste mon marseillais préféré à un endroit en lui expliquant que je fais le tour et que si j'en lève une, il est fort probable qu'elle lui vienne droit dessus ... En fait , c'est un coin ou je n'en ai jamais levé mais hospitalité oblige, il faut bien qu'il garde espoir. Je fais le tour du coin et tout à coup, j'entends un coup de feu ! Je reviens vers mon tartarin qui est fou de joie : j'en ai tué une, c'est ma première ! Et là, je me dis que la chance du débutant n'est vraiment pas une légende.

je le félicite et je suis très content d'avoir participé activement à la réussite de cet invité. Puis je lui demande de contempler sa bécasse que je n'avais pas encore vue ! Et là, Bonne Mère, il me sort fièrement de son carnier, son magnifique trophée : un oiseau un peu plus petit qu'une bécasse, de couleur jaune/vert avec la tête rouge, un bec noir de 3 à 4 cm et une langue noire et pointure sortant du bec de 3 à 4 cm aussi, donnant ainsi l'impression d'un bec de 7 à 8 cm !!!!

Je lui ai vivement conseillé de balancer dans les buissons sans plus attendre le PIC VERT qu'il venait de tuer.

Je l'ai quité en fin de matinée et nous ne nous sommes jamais revus ....
chris62

Message par chris62 »

Trés Bon Chiperlou !!! :carton:es
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour, pépé07.

C'est dans le bas Vivarais que je chasse régulièrement, au sud de chez toi !
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@Chiperlou wrote:Puisqu'on est dans les histoires de bécasses, en voici une autre que j'ai vécue il y a une quinzaine d'année. Attention : elle est tellement extraordinaire que même Pagnol n'aurait pas osé l'écrire !!!

J'étais parti pour le week end du 11 novembre en ardèche chasser la bécasse et je passe boire l'apéro chez un cousin agriculteur, qui faisait un vin de noix et/ou d'orange à tomber à la renverse. Et chez mon cousin lors de cet apéro, était présent un marseillais (désolé pour eux, mais c'est véridique et ça ne s'invente pas) qui avait loué son gite pour chasser le week end.

On parle chasse et ce sympathique marseillais m'explique qu'il revait de chasser la bécasse, chose qu'il n'avait jamais eu l'occasion de faire. Il n'en a jamais vu mais en a beaucoup entendu parlé. Pas de problème, je lui propose de venir avec moi le lendemain. En attendant et durant l'apéro, nous voilà parti à raconter nos histoires préférées et les anecdotes de la chasse à la bécasse. J'en profite aussi pour lui apprendre ( et oui, c'est réel) que la bécasse est un oiseau reconnaissable par son bec de 7 à 8 cm !!!

Le lendemain matin, je retrouve mon nouvel ami marseillais qui a ammené son chien pour chasser la bécasse : un teckel !

Bref, nous partons à la chasse et manifestement, il y a peu voire pas de bécasse. Nous arrivons dans une combe franchement fourrée et je poste mon marseillais préféré à un endroit en lui expliquant que je fais le tour et que si j'en lève une, il est fort probable qu'elle lui vienne droit dessus ... En fait , c'est un coin ou je n'en ai jamais levé mais hospitalité oblige, il faut bien qu'il garde espoir. Je fais le tour du coin et tout à coup, j'entends un coup de feu ! Je reviens vers mon tartarin qui est fou de joie : j'en ai tué une, c'est ma première ! Et là, je me dis que la chance du débutant n'est vraiment pas une légende.

je le félicite et je suis très content d'avoir participé activement à la réussite de cet invité. Puis je lui demande de contempler sa bécasse que je n'avais pas encore vue ! Et là, Bonne Mère, il me sort fièrement de son carnier, son magnifique trophée : un oiseau un peu plus petit qu'une bécasse, de couleur jaune/vert avec la tête rouge, un bec noir de 3 à 4 cm et une langue noire et pointure sortant du bec de 3 à 4 cm aussi, donnant ainsi l'impression d'un bec de 7 à 8 cm !!!!

Je lui ai vivement conseillé de balancer dans les buissons sans plus attendre le PIC VERT qu'il venait de tuer.

Je l'ai quité en fin de matinée et nous ne nous sommes jamais revus ....

Ce n'est pas la faute de mon compatriote si ce Pic sucidaire à imité une bécasse 8)
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Calas et Marco, c'est vrai , je reconnais, c'est de ma faute, j'ai manqué de clairvoyance ... un marseillais, ça s'appréhende de manière différente et adaptée ! 8)
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

"un oiseau un peu plus petit qu'une bécasse, de couleur jaune/vert avec la tête rouge, un bec noir de 3 à 4 cm et une langue noire et pointure sortant du bec de 3 à 4 cm aussi, donnant ainsi l'impression d'un bec de 7 à 8 cm !!!!

Beh !!!!!!C'est pas une becasse ?? :oops: :oops: :oops: :lol: :lol:
Preux

Message par Preux »

C'est même une bécasse des Tropiques, tout comme les anchois moisis de Pagnol :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=Xo_dyvZX_YU
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@DANNI 13 wrote:Salut

"un oiseau un peu plus petit qu'une bécasse, de couleur jaune/vert avec la tête rouge, un bec noir de 3 à 4 cm et une langue noire et pointure sortant du bec de 3 à 4 cm aussi, donnant ainsi l'impression d'un bec de 7 à 8 cm !!!!

Beh !!!!!!C'est pas une becasse ?? :oops: :oops: :oops: :lol: :lol:

Bien sur ma foi :roll: :!: ils y comprennent rien laisse dire.... coi;k 8)
Répondre