c1:lap
Félicitations à vous, jeunes chasseurs (car je m'aperçois que vous êtes plusieurs).
Pour ce qui sont les possibiltés de chasser -comme vous êtes sur ce site c'est que vous avez internet forcément- il est souhaitable que vous fassiez un mail à votre fédération de chasseurs pour connaître les modalités et les possibilités de chasse dans votre département, ainsi que les coordonnées des présidents des ACCA (si votre département est régi par la loi Verdeille évidemment).
De plus demander un RDV, d'abord avec le technicien ou bien le président de la FD, puis ensuite avec le président de l'ACCA en question sont des démarches tout à fait constructives (et même qui s'imposent presque).
Pour ce qui est de l'équipement, en fonction des gibiers suceptibles d'être rencontrés, un superposé d'occasion (sur lequel vous aurez pris soin de déchoker le canon du bas s'il est à chokes fixes) devrait faire parfaitement l'affaire. Ce genre d'arme, tout aussi performante que n'importe quelle arme récente, se trouve aux alentours de 300 € (sur Naturabuy ou tout autre forme de commerce. Prenez bien soin d'adopter une attitude responsable envers le gibier ainsi que les usagers de la nature et de ramasser TOUTES les douilles.
Vous aurez bien compris que je ne vous conseille pas le semi-automatique -qui correspond uniquement à certains modes de chasse spécifiques (canard par ex.) ainsi qu'à une autre approche de l'éthique de chasse.
Bonne chance à vous et honorez notre respectable loisir !