J'ai obtenu mon permis de chasser!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur54

Message par chasseur54 »

félicitations :carton:es je t'envi!
supertrempe

Message par supertrempe »

félicitations pour ton permis de chasse quand au fusil tu n'est pas obligé d'acheter d'occasion en neuf tu en a a tout les prix et sur internet sa commence a partir de 299 euros pour un hatsan cal12/76 canon 71 avec chokes interchangeable un semi automatique synthétique voici le lien http://www.meyson.fr/fusils-de-chasse-s ... r,3,98.cfm

et encore bravo pour ton permis
tilyonnais38

Message par tilyonnais38 »

Bravo :carton:es :carton:es
Birdshoot

Message par Birdshoot »

bravo :)

J'espère que mercredi, je pourrais annoncer la mienne de réussite, fierement sur ce topic :| :|

A+ :)
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@OLERON wrote:@Birdshoot wrote:bravo :)

J'espère que mercredi, je pourrais annoncer la mienne de réussite, fierement sur ce topic :| :|

Sinon tu sais ce qui t'attend...... :evil: :P

Aieeeee Aieeee :(

Je l'aurais !!! :)

Birdshoot

Message par Birdshoot »

@OLERON wrote:@Birdshoot wrote:bravo :)

Sinon tu sais ce qui t'attend...... :evil: :P

Aieeeee Aieeee :(

Je le veux, donc je devrais l'avoir !! :)

armureriegontier84

Message par armureriegontier84 »

Bonjour,

tout d'abord felicitation !

En attente d'un projet de site perso (armurerie Gontier )

Nous sommes actuellement sur www.naturabuy.fr

Selectionnez le N° de l'objet 319423

a droite : " voir les autres objets de ce vendeur "

Visionnez notre vitrine sur Naturabuy

Occasion, neuf, equipements, optique...etc...

Au plaisir !!

*Armurerie Gontier*
rene3268

Message par rene3268 »

:D c1:lap

Félicitations à vous, jeunes chasseurs (car je m'aperçois que vous êtes plusieurs).

Pour ce qui sont les possibiltés de chasser -comme vous êtes sur ce site c'est que vous avez internet forcément- il est souhaitable que vous fassiez un mail à votre fédération de chasseurs pour connaître les modalités et les possibilités de chasse dans votre département, ainsi que les coordonnées des présidents des ACCA (si votre département est régi par la loi Verdeille évidemment).

De plus demander un RDV, d'abord avec le technicien ou bien le président de la FD, puis ensuite avec le président de l'ACCA en question sont des démarches tout à fait constructives (et même qui s'imposent presque).

Pour ce qui est de l'équipement, en fonction des gibiers suceptibles d'être rencontrés, un superposé d'occasion (sur lequel vous aurez pris soin de déchoker le canon du bas s'il est à chokes fixes) devrait faire parfaitement l'affaire. Ce genre d'arme, tout aussi performante que n'importe quelle arme récente, se trouve aux alentours de 300 € (sur Naturabuy ou tout autre forme de commerce. Prenez bien soin d'adopter une attitude responsable envers le gibier ainsi que les usagers de la nature et de ramasser TOUTES les douilles.

Vous aurez bien compris que je ne vous conseille pas le semi-automatique -qui correspond uniquement à certains modes de chasse spécifiques (canard par ex.) ainsi qu'à une autre approche de l'éthique de chasse.

Bonne chance à vous et honorez notre respectable loisir !
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

bien joué pour vos permis moi c plus qu une question de semaine mais quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi ca se passe en 4 fois et en plus pendant les cours car mes parents sont pas trop d'accord en raison de mes notes, je trouve ca bizarre que les formations et les examens qui leurs correspondent ne soit pas en meme temps. Pour ce qui est des révisions je ne me fait pas trop de soucis vu que je le "revise" depuis un bon paquet de temps. :D
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@guitou le chasseur wrote:quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi ca se passe en 4 fois et en plus pendant les cours

Aucunes idées, mais moi, c'est passé rick rack avec le Bac ... ouf !!! :| f1ol;
Répondre