J'ai obtenu mon permis de chasser!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

J'ai toujours chassé sans chien.

L'inconvénient c'est que tu ne lèves pas beaucoup de faisans ou de perdreaux, mais l'avantage c'est que tu es contraint de beaucoup plus observer la nature et tu en apprends beaucoup plus.

Sans chien tu peux chasser les oiseaux comme l'allouette au cul levé (tu apprends aussi à tirer), les grives, les palombes et si tu es proche de zones humides, un peu le canard.

Tu peux aussi chasser le lapin au lever du jour à la pantoufle, cad en avançant lentement sans faire le moindre bruit.

Pour les faisans et les perdreaux c'est aussi possible entre 12 et 14h au bord des chemins, tu peux les surprendre quand ils se rappellent.
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Salut et bravo pour ton permis tout neuf et avec ou sans chien , tu peux vivre pleinement cette passion qui t anime. yah:ou :welc:om

Amicalement

Mrv
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Félicitations pour ton permis, n'oublies pas "Chasseurs sachez chasser sans chiens" et c'est tellement vrai, là tu apprends vraiment à chasser, et crois moi tu peux avoir des surprises, relis le message motutapu c'est tellement vrai.

Bonne chasse.



galochon.
Hunter44
Messages : 129
Inscription : 04 mai 2010 11:06

Message par Hunter44 »

@gallus wrote:J'ai toujours chassé sans chien.

L'inconvénient c'est que tu ne lèves pas beaucoup de faisans ou de perdreaux, mais l'avantage c'est que tu es contraint de beaucoup plus observer la nature et tu en apprends beaucoup plus.

Sans chien tu peux chasser les oiseaux comme l'allouette au cul levé (tu apprends aussi à tirer), les grives, les palombes et si tu es proche de zones humides, un peu le canard.

Tu peux aussi chasser le lapin au lever du jour à la pantoufle, cad en avançant lentement sans faire le moindre bruit.

Pour les faisans et les perdreaux c'est aussi possible entre 12 et 14h au bord des chemins, tu peux les surprendre quand ils se rappellent.



+ 1



Félicitations pour le permis un tout beau format carte de crédit en plus que du bonheur!!!
chasseur59540
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2010 12:56

Message par chasseur59540 »

salut moi aussi je viens d'avoir le permis de chasse. j'aurai besoin de quelque renseignement pour valider mon permis de chasse. j'ai trouver ma société de chasse je doit valider mon permis de chasse a la fédération. est ce que jai besoin de mon assurance pour valider le permis de chasse?
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Pour la validation du permis de chasser, il n'est pas nécessaire d'avoir l'assurance chasse.



Par contre, pour pouvoir chasser, il te faudra, une carte ou action de ta société moyennant cotisation, celle-ci ne pourra t'être remise que sur présentation de ton attestation d'assurance chasse.



Amicalement, sainthub.
chasseur54
Messages : 420
Inscription : 16 sept. 2009 05:15

Message par chasseur54 »

félicitations :carton:es je t'envi!
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

félicitations pour ton permis de chasse quand au fusil tu n'est pas obligé d'acheter d'occasion en neuf tu en a a tout les prix et sur internet sa commence a partir de 299 euros pour un hatsan cal12/76 canon 71 avec chokes interchangeable un semi automatique synthétique voici le lien http://www.meyson.fr/fusils-de-chasse-s ... r,3,98.cfm

et encore bravo pour ton permis
tilyonnais38
Messages : 138
Inscription : 02 août 2009 09:20

Message par tilyonnais38 »

Bravo :carton:es :carton:es
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

bravo :)



J'espère que mercredi, je pourrais annoncer la mienne de réussite, fierement sur ce topic :| :|



A+ :)
Répondre