Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bon je viens de trouver ce forum qui ne m'a pas l'air mal à mon goût !!
Au mois de juillet, je vais avoir 15ans et donc la saison de chasse prochaine, je pense avoir la chasse accompagné et ainsi pouvoir tirer avec un fusil pour deux !!
Je voudrais avoir tous les renseignements possibles pour passer la chasse accompagné.
1-) *Comment m'inscrire ?
2-) *Quels sont les épreuves ?
3-) *Quel est le prix au total ?
4-) *Est-il possible de louper l'examen ?
5-) *Combien faut-il repayer si on loupe l'examen ?
6-) *Dans combien de temps il faut que je demande une inscription pour pouvoir chasser accompagné la saison prochaine ?
7-) *Est-ce que je peut passer l'examen avant le mois de juillet ?
8.-) *L'examen est-il difficile ?
9-) *Est-ce qu'a l'examen, il faut tirer au fusil ?
10-) *Combien d'heure dure l'examen au total ?
11-) *Où se passe l'examen ?
12-) *Comment m'entraîner à passer l'examen ?
13-) *Qui parmis vous à louper l'examen au moins une fois ?
14-) *Quand on passe l'examen, on est seul ou à plusieur ?
15-) *Est-ce que je pourrait avoir deux parrains ?
Voilà toutes les questions qui me tracasse la tête !!
Je vous remercie de marquer les réponses avec les numéros des questions pour mieux comprendre.
Exemple :
1-) il faut demander à........
2-) l'épreuve ......., l'épreuve...... et l'épreuve ......
je pensait que pour la chasse accompagner il fallait passer le permis en entier théorique + pratique?, dans ce cas tu en as pour 80€.
Quand au permis je l'ai rater la 1ere fois il y a 3 ans (je pensait tous savoir sur la chasse car j'y vais depuis toujours!), j'était dégouté mais bon cet année je me suis inscrite et je l'ai eu, il n'y a pas de secret faut réviser tous ce qu'on connais pas.
Normalement il y a une formation avant pour la théorie et la pratique (pour la pratique on tire avec un fusil et une carabine!mais tu ne doit rien ramener!)
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!
PS: j'ai vu qu'il faudra un certificat médical pour passer le permis de chasse.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.