L'avenir de la Chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Roy wby

Message par Roy wby »

Laisse tomber david, c’est inutile de polémiquer avec cet individu yah:ou Monsieur est un intégriste pur et dur qui s’est fait remonter la tête depuis sa plus tendre enfance donc on ne peut plus rien pour lui. Bourrer de préjuger et méconnaissance de la chasse font que…… :roll:

Pour info du temps ou le sanglier était rare on ne le chassait pratiquement pas avec des chiens courants (on écarte les nobles avec leurs vautraits) mais avec des molosses qui se chargeaient de l’attraper et de le maintenir pendant que leurs maîtres arrivaient avec leur épieu. Pratique encore beaucoup utilisée en Argentine et en Australie au passage.

Se qu’il devrait se mettre dans le crâne c’est que son grand gueulard n’a absolument mais alors absolument pas la polyvalence de mes chiens d’arrêt ou de mes terriers.

D’ailleurs le chien très tendance a l’heure actuel :arrow: l’excellentissime Jagd terrier 8) n’a pas seulement été créé pour la chasse sous terre mais comme le désirait ses créateurs pour tous faire. D’ailleurs le club est très ouvert et affiche sans aucune honte « Toutes chasses tout gibiers », cela veut tout dire 8) Et c’est bien vrai avec le même chien (une adorable femelle), j’ai tué pratiquement tout se qui était chassable chez moi du lapin au cerf en passant par la bécasse :lol: , faisan, renard, lièvres et tant d’autres :roll: Pareil pour les chiens d’arrêt qui mon fait tué également pas mal de gibier……………à poil :x
david71

Message par david71 »

@Roy wby wrote:.

Se qu’il devrait se mettre dans le crâne c’est que son grand gueulard n’a absolument mais alors absolument pas la polyvalence de mes chiens d’arrêt ou de mes terriers.

D’ailleurs le chien très tendance a l’heure actuel :arrow: l’excellentissime Jagd terrier 8) :x +1 sauf pour le termes grand gueulard .le jagd terrier je l'ai vu pour plein d'usage et il excelle: Chien de sang, terrier, chien de traque, rapport du gibier à l'eau etc....

Le grand courant: le gibier à poil et rien d'autre .

notre amis ne vois que par le gros gibier mais moi ayant un ptit territoire polyvalant et bien je recherche un chien polyvalant.
david71

Message par david71 »

il croie que le pied sa se fait en 1h30 mais c'est un grand malade lui il doit y connaitre quelque chose au pied a part en voiture!!

quand a la polivalence il faudrai qu'il est un peu de nez pour attaquer la chasse a 13h30 quand au rapprocher biensur on l'oublie on lache sur quoi sur rien!!!!!

encore une fois tu ne réfléchi pas jusqu'au bout on se divise en secteur pour faire le pied moi n'ayant pas le permis je me déplasse à pied et fait le secteur proche du relais les autres traqueurs attaques plus tot et font un territoire plus vaste et nous le tableau méme si il n'est pas une obsession on le réalise est les prélévement sont étalé sur toute l'année .
david71

Message par david71 »

@grand gascon 63 wrote:je ne voit que par le grand gibier parce que c'est ma chasse. a+

comme quoi tu est étroit d'esprit. Aprés l'expression "pisser dans un violon" maintenant on peut dire "parler a grand gascon" un forum c'est fait pour dialoguer maintenant puisqu'a tes yeux je suis un ignard :x et bien sache que je préfére chasser avec des petits chiens que d'avoir un M. je suis supérieur et ses chiens dans ma société. et pour l'odorat du jagd parle pas de se que tu connais pas car tu ne connais pas le jagd il n'y a que tes courant qui comptes. Bizarement je ne vois pas beaucoup de courants pour la recherche au sang?
Roy wby

Message par Roy wby »

Il faut également que tu te mettes dans le crâne que le pied ne se pratique plus dans certain endroit :roll: Vu la taille des territoires si tu fais le pied surtout en fin de saison quand il y a de la neige ou que le sol est gelé tu es tranquille. Tu verras à ton passage qu’il y a des animaux dans la traque mais à ton retour le plupart auront vidé la traque :roll: Les cerfs surtout mais aussi les sangliers ont vite fait de pendre la tangente. Déjà qu’en se plaçant directement et en limitant le bruit au maximum on les voit se défiler devant nous alors si on fait le tour de la chasse avec un chien avant la chasse on peut rentrer à la cabane et jouer aux cartes le restant de la journée :lol:

Je préfère un chien qui aboie uniquement lorsqu'il a levé un animal plutôt qu'un chien qui aboit sur une voie de 24 heures :roll: Je l'ai vu une fois en battue de chien courant. J'ai vu une fois passer des chiens sur la ligne sans rien devant eux, le mec avait mal fait le pied :? Tandis que mes chiens eux quand ils aboient je sais qu'il y a quelques choses dans la traque et c’est sa qui est magique.

Dans les plaines du nord de la France, le lièvre c'est au chien d'arrêt et très rarement autrement. Chez nous aucun mode n’est tabou tu peut le chasser au chien courant si cela te chante mais je ne connaît personne qui pratique ainsi.

Bien souvent c’est au chien d’arrêt ou avec des terriers voir des petites battues sans chien dans les vignes.

Quand à moi je sort la carabine quand j’en ai envie. L’année dernière à 120 m arrêté avec la 300 Wm :lol: Pas tu tout abimé.
david71

Message par david71 »

@grand gascon 63 wrote:quand a un chien de pied il doit être mué a encore un chose que vous ne saviez pas!!! quand a faire le tour de la remise tu n'es pas obligé tout et une question de chien avec uun jagd tu es obligé!!!!!! :P Et si je le savais de méme que je sais que les jagds savent trés bien rester silencieux se qui est également essentiel lors de la recherche au sang.
Roy wby

Message par Roy wby »

Un chien qui rapproche une voie de 10-15 heures ne m’intéresse absolument pas. Je ne m'embarrassse pas avec cela et je te laisse donc volontier. Nous en avions un, il était considéré comme un véritable boulet :?

Pour se qui est de la recherche au sang tout les chiens en sont capable. Il y a d’ailleurs en Alsace un Berger Allemand mais comme dit plus haut on trouve de tout pour cet usage terrier, courant…et il y a même un dogo.

Quand au chien de pied qu’il soit muet ou pas sur des petites superficies sa déménage souvent au moindre bruit donc autant ne pas faire le pied.

:glissa:nt
sim09

Message par sim09 »

Arrêtes grand gascon ,tu t'enfonces, ok tu connais les chiens courants, mais le reste tu n'y connais rien. Je te garanti qu'un jagd et même un chien d'arrêt est capable de faire le pied, pour peu qu'on l'y habitue. Pour preuve, mon vieux male une fois sur une allée bordant un bois s'était mis à tirer furieusement sur la laisse en direction du bois, résultat les traqueurs arrivé a hauteur de cet endroit ont levé 8 sangliers, et pendant ce temps la les nivernais des autres mecs quequette ils ont rien senti... Tu critiques quelque chose que tu ne connais même pas et que tu n'as (pas eu la chance crois moi) vécu. Arrêtes d'être con un peu je suis désolé de te dire ça mais la faut que tu t'en rende compte, t'as 16 ans et tu parle comme un ancien c'est triste...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

La recherche au sang ?? C'est quoi ça ?? Il me semblait que vous étiez les plus beaux, les meilleurs que vous ne tiriez qu'une balle, quand vous vouliez, où vous vouliez, avec l'arme et l'optique au top du moment !!!

Alors c'était du flan, vous êtes pas si bon que ça !!! Comme monsieur tout le monde en réalité.

Vos réponses me permettrons de situer votre niveau d'humour sur l'échelle de CHRIS !! lol !! D'ailleurs seul les gens se sentant concernés devraient répondre !! lol !! Enfin il me semble !!

Blague à part, certains d'entre vous méritent d'être empaillé comme on dit chez moi !! Ils me font surtout bien rigoler !!! Merci ça me fait du bien !!

Cordialement.CHRIS.
joooo

Message par joooo »

c est tout simplement que la taille de vos territoires n est pas la meme,et le nombre d animaux non plus. GG peut etre qu avec des territoires plus grand et une population moindre il chasserait au courants. c est une autre façon de faire, respectons toutes les chasse, et unissons nous pour contrer d autres attaque venants des anti-chasse.
Répondre