Il faut également que tu te mettes dans le crâne que le pied ne se pratique plus dans certain endroit

Vu la taille des territoires si tu fais le pied surtout en fin de saison quand il y a de la neige ou que le sol est gelé tu es tranquille. Tu verras à ton passage qu’il y a des animaux dans la traque mais à ton retour le plupart auront vidé la traque

Les cerfs surtout mais aussi les sangliers ont vite fait de pendre la tangente. Déjà qu’en se plaçant directement et en limitant le bruit au maximum on les voit se défiler devant nous alors si on fait le tour de la chasse avec un chien avant la chasse on peut rentrer à la cabane et jouer aux cartes le restant de la journée
Je préfère un chien qui aboie uniquement lorsqu'il a levé un animal plutôt qu'un chien qui aboit sur une voie de 24 heures

Je l'ai vu une fois en battue de chien courant. J'ai vu une fois passer des chiens sur la ligne sans rien devant eux, le mec avait mal fait le pied

Tandis que mes chiens eux quand ils aboient je sais qu'il y a quelques choses dans la traque et c’est sa qui est magique.
Dans les plaines du nord de la France, le lièvre c'est au chien d'arrêt et très rarement autrement. Chez nous aucun mode n’est tabou tu peut le chasser au chien courant si cela te chante mais je ne connaît personne qui pratique ainsi.
Bien souvent c’est au chien d’arrêt ou avec des terriers voir des petites battues sans chien dans les vignes.
Quand à moi je sort la carabine quand j’en ai envie. L’année dernière à 120 m arrêté avec la 300 Wm

Pas tu tout abimé.