l'ours

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
krom

Message par krom »

...et je suis déjà allé à la chasse pas une ni deux mais plusieurs fois...
lolo

Message par lolo »

Adishatz

J'adore les gens qui prennent les chasseurs pour des alcoolos, style le Krom, alors que ce sera le premier à prendre une cuite dans 2 mois pour les fetes de fin d'années........ Puisque tous les chasseurs sont des ivrognes, il faudrait abattre tout les médocains qui font du vin, car pas d'alcool, pas de poivreaux (et pourtant je suis de l'entre 2 mer, et j'ai de la famille à St Ysans de Médoc). Pour nos amis bordelais anti chasse, j'espere que vous ne sortez jamais sur les quais de Paludate!!!!!!!!!

1 chasseur a tué, tous les chasseurs sont des cons,

1 instit a violé, tous les instits sont des pédophiles,

1 arabe a tué, tous les arabes sont des terroristes........et on peut encore agrandir la liste........

Mais comme j'ai toujours dit, les boites de nuits ne sont fréquentés que par des chasseurs, parce que il y en a des pochtrons dans les boites et de plus prendront leurs voitures et iront tuer une famille sur une nationale!!!!!

Auriverde

LOLO (natif de la gironde)
13hunterclean

Message par 13hunterclean »

Salut à tous,

Ce qui vient de se passer ds les Pyrénnées et lamentable...

On peut comprendre les réactions des non-chasseurs, car ce geste crée une situation irréversible!!!

On ne pourra atténuer l'effet négatif fortement relayé par les médias ( ..comme d'habitude...) qu'en condamnant clairement ce qui s'est passé, cette battue n'avait pas à se dérouler en ce lieu, comment peut-on comprendre qu'elle n'est pas été interrompue dès la présence des ours signalée?Il y a plusieurs responsables et j'espère qu'ils seront lourdement condamnés !!

Ceci dit, pas d'amalgamme et Lolo a raison.... On ne peut pas généraliser aussi facilement et je demande à ceux qui nous méprisent de réfléchir à cette question: Combien d'efforts avez vous consentis jusqu'à ce jour pour protéger votre environnement ? La contemplation passive ( parfois ds un fauteuil devant la télé..) ne fait guère progresser la situation...

Impliquez vous davantage et vous vous rendrez compte de par vous même qu'il existent des chasseurs responsables qui s'occupent de leurs territoires avec passion et compétence, et qui n'ont pas attendu vos vociférations, pour agir concrètement...

Rejoignez les associations de défenseurs de la nature si vous le voulez, mais un jour viendra où il faudra que tous ensemble on réfléchisse et que l'on décide comment on pourrait les uns et les autres arriver à l'essentiel:

pratiquer nos passions dans un respect réciproque tout en contribuant à protéger (voire améliorer) notre patrimoine commun : Dame Nature..

On a tous un rôle à jouer, mais les détracteurs passifs et agressifs ne m'intéressent pas !!!

bonne fin de journée à tous...
jojo34

Message par jojo34 »

Bonjour Jean

Pour te répondre, je dirais que le chasseur et la pratique de la chasse sont assimilés à l'acte de tuer CAD que chaques fois que l'on parle de la chasse, on dit votre loisir "c'est vous amuser à tuer".. je dis que le fait de tuer n'est pas le but prioritaire du chasseur, la finalité etant quelquefois la mort du gibier cherché,c'est vrai, ce que le chasseur aime dans la chasse n'est pas forcement et uniquement cet acte... c''est un tout, chercher debusquer, faire travailler les chiens les comprendre quand ils ont qqchose à te dire ... marcher, observer pour comprendre ce qui peut se passer si tu leves quelque chose etc...

90 % de mes sorties de chasses se soldent par un "retour à vide" si mon but etait uniquement de tuer, tu peux me croire j'aurais arrêté !!! parce que entre le fait que le gibier est rare et que je tir mal si le seul but etait de tuer, je ne serais pas souvent satisfait de ma journée et j'aurais depuis longtemps arrêté ! ...

Une bonne journée de chasse c'est observer des beau arrets et des belles menée de chiens, voir telle ou telle espece se défiler sans que tu n'ai rien pu faire parce-qu'elle à été plus rusée que toi etc..accesoirement prelever un gibier pour lequel ton chien et toi vous vous ete donné du mal .. et vous avez été plus malin que lui ... une fois n'est pas coutume ...

Voila c'est tout .. le probleme je pense est moins le prelevement que le fait que nous portions une arme... On ne traite pas d'assasins les pecheurs... (qui pourtant en rapport avec les prélèvements des chasseurs doivent certainement tuer plus que nous...) mais tu comprend animaux à sang froid... ca souffre pas ...(mouep c'est à voir)..

Cela dit il est vrai que le pecheur à le choix, une fois son but atteind il peut relacher..nous pas...

voila (j'etait pecheur avant de manière générale je relachait maintenant je ne peux plus le faire mais bon ..c'est comme cela).

Comprend tu ce que je veux dire ?? je ne dis pas que nous ne tuons pas je dit que la chasse ne se resume pas à un mot tuer, c'est tout

A+

Olvier
lolo

Message par lolo »

Jean, cela ne te genes pas d'habité un endroit, le Médoc, un département, la Gironde qui possede la plus surface viticole de France......Non pourtant cela devrait car si les chasseurs tuent en periode de chasse des animaux voir des humains lors des accidents de chasse, l'alcool que tu dois consommer tous les jours (je ne connais pas médocain qui ne boivent que de l'eau), tue lui tout les jours de l'année. Accidents de la route, violence conjugale, cancer du foie.......et j'en oubli. Tu vois, ce week end je tue canards et poulets, mais en tranchant la gorge, donc sans fusil, c'est à dire pas d'acte de chasse. La grive ou le canard que je chasse à Bégadan, Verteuil ou Saint Ysans auraient plus droit de vivre que mes poulets???? Là c'est pas pareil car je "n'empeche" pas les gens de ce promener. Mais bon quand je fais une passée aux grives le matin à 7h00 je ne vois pas de promeneurs mais je reveille les pauvres travailleurs qui dorment le samedi matin et dimanche. MOi je travaille aussi la nuit et quand je couche à 5h30 le matin les gens ne ce pose pas la question de savoir si des gens ont travaillé la nuit et pase la tondeuse à 9h00 le matin.

Alors oui les chasseurs tuent mais c'est le propre de la chasse, par contre nous condamnons les agissement de gens irrespectueux comme un politicien condamne un acte terroriste......Que voulez vous que nous facions de plus??????

La semaine prochaine, je vais voir ma famille dans le Medoc, je prend rendez vous avec Jean pour qu'il me montre ses actions pour l'environnement. Par contre si tu viens chez moi, tu pourra voir le travail que j'ai effectué (nettoyage des bois, entretien des haies......) Même si cela n'est pas tres grand, certains internautes pourrons que confirmer mes dire sur la propreté de mon petit territoire de chasse.

Auriverde à certains et "In vino veritas"pour d'autres

LOLO
yoyo

Message par yoyo »

salut à toutes et a tous

je suis outré que des pseudos chasseurs est tués cette ourse, au delà de la perte innestimable du patrimoine génétique, il y a la un acte de braconnage, ce "chasseur" a tué une espèce protégée, donc il doit être condamné, il n'y a pas photo. Mais j'irais plus loin, le responsable de la battue doit l'être aussi, ainsi que le président de fédé. quant à l'excuse de la légitime défénse(réponse proportionnelle à l'attaque) je suis mort de rire et ce n'est qu'un justificatif bidon , encore un qui se défile devant ces reponsabilités.

je trouve que l'ensemble du monde cynégétique ne condamne pas assez fermement cette acte, à part l'ancer que je soutiens totalement

je suis totalement d'accord avec Maurice en ce qui concerne la gestion de cette espèce. C'est de la fumisterie, mais si ce drame pouvait servir à mettre tous les problèmes à jour :!: :?:

je dit oui

à l'ours dans les Pyrénnées

au lynx

au loup, etc

a+

yoyo
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

@krom wrote:

je suis pas anti chasse je suis anti (idiot)...

PASSER POUR UN IDIOT AUX YEUX D'UN IMBECILE EST UNE VOLUPTE DE FIN GOURMET.

Georges Courteline (1858-1929),
13hunterclean

Message par 13hunterclean »

Re,

en réponse à Jean : je n'ai pas de honte à tirer ni à tuer un animal que j'ai patiemment traqué avec mes chiens et qui sait parfaitement que je suis un "prédateur" potentiel comme l'homme l'a toujours été sous réserve qu'il s'agisse d'un animal qui se défende réellement et pas sorti d'une caisse...

Si les dinausores étaient encore là, j'accepterai aussi d'avoir à me défendre contre leurs attaques...

Ceci dit racontes nous un peu ce que toi tu fais concrètement en matière de protection et de développement de la nature ?

@+
cedric_g

Message par cedric_g »

Jean, visiblement tu n'as jamais été sur un domaine de chasse avec un chasseur (hors période de chasse, évidemment !)

Pour ma part, oui.

Chasse de 60 Ha (petite chasse, en Alsace ; 3 personnes pour chasse uniquement à l'affût et à l'approche) louée à l'année par un agriculteur.

Et bien mon ami gère 100% de l'entretien du domaine : chemins, coupe de bois, clôtures, etc... C'est comme quand tu loues une maison : c'est à toi d'en assurer l'entretien courant !

C'est AUSSI cela l'action du chasseur. Bon, je ne dis pas que tous sont au même rang ; par chez moi il y a un domaine géré par une grande société bordelaise (tiens tiens...) qui a employé cette année des forestiers pour "l'exploitation" de ses arbres. Bonjour le massacre... Chemins dévastés par leurs machines, travées comme des champs de mine, etc...

Parce que jusqu'à l'année dernière, c'était entretenu par les chasseurs louant le domaine (chemins nickels, travées bien entretenues, arbres soigneusement sélectionnés pour la coupe...) Mais cette année la fameuse société a décidé d'exploiter les essences et a donc "fait du fric" en vendant son bois à une entreprise de forestiers.

On voit le résultat...

Je ne suis pas chasseur, mais jusqu'à maintenant je faisais de la photo sur ce domaine ; cet hiver j'irai voir ailleurs, car l'environnement visuel n'est plus vraiment photogénique... Et c'est pas la faute aux chasseurs !

Pour en revenir aux dégats causés par les sangliers, non ça ne se limite pas aux cultures (sacré mafia d'ailleurs... je sais de quoi je parle, je bosse en milieu agricole !) mais cela concerne aussi les exploitations forestières où l'on replante des arbres, etc...

Sangliers et chevreuils n'ont plus de prédateurs naturels, c'est un fait. Pour la régulation il FAUT les chasser (modérément certes).
Webmaster

Message par Webmaster »

Concrètement, je ne fais pas grand chose pour la nature

Tu as tout dis.

Merci de ta franchise Jean.

Par contre j'ai jamais vu un lapin ou une biche attaquer un homme alors pourquoi aller les "emmerder" .

Non c'est sur. Par contre un lapin dévaster des cultures (attention cela reste rare tout de même) et des biches crée des accient mortel j'en ais vu.... Y a pas comme un os la ? Tu ne crois pas te trompé un poil ?

@+

Jacques
Répondre