la fédé59 fait un geste.....

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Tu fais partie du bureau? Qu'entends-tu pa dynamique pour les jeunes?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@RENARD 59 wrote:Tu fais partie du bureau? Qu'entends-tu pa dynamique pour les jeunes?

Oui

On va essayer de motivé un maximum de jeune, en leurs proposant divers activités, en leurs faisant découvrir des modes de chasse qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils n'ont pas l'occassion de pratiquer,.....
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Belles initiatives mais on est jeune jusque quel âge??
magyar vizsla

Je ne pense pas qu'il faut prendre la question dans le sens on est jeune jusque quel age !

Si vous préférez on considéré jeunes chasseurs (ou chasseurs sans grande expérience jusque 30 ans ou ensuite ce sont les jeunes permis de moins de 5 ans, alors même a plus de 60 ans vous pouvez faire partis de l'asso. :wink: )

A+
baya59

Message par baya59 »

salut!

c'est sympa!

Par contre pour moi c'est comme Adeline...j'ai validé mon permis un an trop tôt! :lol:

c'est très bien mais je pense qu'il ne faut pas s'arreter là!Parceque meme si la première année à 16ans on rembourse la moitiée de la validation l'année d'après à 17 ans on as pas beaucoup plus de moyens...Si on arrive pas à trouver un job d'été ou que les parents ne sont pas derrière...le jeune raccroche le fusil! :cry: :wink:

Mais bon c'est déja un bon début! :D 8)

Pour ce qui est de l'AJC59 j'en fait partie en tant que simple adhérant mais je trouve cette asso géniale! :wink:

Je conseil vivement à tous les jeunes motivés de se renseigner sur celle de leur région... :D 8) :wink:
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

tu as raison BAYA, mais comme les jeunes se mettent de moins en moins tôt au boulot, on ne peut quand même pas les aider jusqu'à 25 ou 30 ans! pour ma part je ne pense pas que se soit le coût de la validation du permis de chasser qui freine les jeunes, mais plutôt la difficulté de trouver une chasse, et en plus, une chasse à prix abordable!
baya59

Message par baya59 »

de toute facon si l'on est vraiment passionné on se privera pour la chasse!

après tu as raison sur le fait que les fédés s'en sortent déja pas super bien alors elles ne peuvent pas prendre à leur charge toutes ces validations!

mais rien qu'un geste serait sympathique meme sans aller jusqu'au 50% rien qu'un petit 25% en moins ferait du bien sans les ruiner au vue de la proportion de jeunes assez faible...

Au niveau des territoires tu as raison!

J'ai de la chance que mon grand pere ait des terres sur ma comune sinon je n'aurait certainement pas put rentrer ds cette bonne scté!...

En plus ils nous balance un droit d'entrée de 75€... :evil: ca fait pas du bien non plus!

Je trouve ca idiot! mais bon c'est comme ca... :? :cry: :wink:

:wink:
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

pour ma part, le droit d'entrée n'est pas tout à fait illogique. Tu arrives dans une sté où beaucoup de travail a été réalisé, il est normal que tu prends part au bénéfice de tout ce travail réalisé par le paiement d'un droit d'entrée...

Quant au 25% que tu souhaiterais sur la validation du permis de chasser, tu as raison de soumettre cette idée sur ce forum, peut-être qu'un dirigeant de la FD le lira et réagira...

l'idéal pour ma part pour encourager les jeunes, serait un dégrèvement progressif sur cinq ans: -50% la première année, -40% la seconde, -30% la troisième, -20% la 4ème, - 10% la 5ème et validation complète à partir de la sixième année. Voilà un proposition que l'AJC 59 pourrait peut-être proposée à la FDCN...
magyar vizsla

Bonne idée, on le proposera :wink:
Répondre