la Sologne

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
thierry62
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2011 09:34

Message par thierry62 »

mon beau pere y a chassé pendant 32 ans

je l'ai accompagné pendant 10 ans (1/2 action et invité)

superbe region et biotop magnifique!!

je venais du pas de calais tout de meme (1000 kms AR)

mais.......

coquotte, canard et perdreaux en boite pour laché (du ball trap)

cause qu'un dimanche sur 2: chasse de parisiens (ils veulent juste tirer)

et pour cela ils payent.

ce n'est pas pour moi une question de moyen.

mais j'aime la chasse...la vraie, ou tu cherche le gibier...

désormais, je chasse le gros dains l'aisne (02) et mon beau pere dans l'indre et loire (37)

dommage qu'ils aient installé des kilometres de cloture (je pouvais observer au fils des dimanches la progression de ces installations) : ils ont fait de la sologne une prison pour animaux "sauvages"... et pour chasseurs fortunés!

bref, peur pour l'avenir nature de cette region, mais pas pour son économie cynégétique...quoique que!!!!!!
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

@A la piète wrote:Moi qui chasse en Sologne, je dirais que le tableau n'est pas aussi noir que cela, certes certaines chasses restent l'apanage de certains bien nantis. Pour ma part, je chasse le petit gibier sur deux chasses communales (prix annuels de 40 et 60€ pour respectivement 400 et 600 HA) et le gros sur de petites chasses d'amis.



Je comprends que certains critiquent les grandes chasses privées, regorgeant de grands animaux, agrainés à outrance dans certains cas, mais cela permet à de petites chasse de pouvoir y trouver quelques sangliers à l'occasion.



Pour en revenir à une vision plus globale, je trouve que c'est une région magnifique, les étangs côtoient bruyères et landes de genêts et où les récits de Maurice Genevoix sont présent au coin de chaque motte de terre.



voila, un message qui me flatte,d'autres messages de ce type m'intéresse :wink:
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

@loiret45 wrote:@sdi wrote:Je n y ai jamais chasser mais quand j y passe je trouve que c est un beau territoire bien entretenu avec pas mal de gibier :)

Bon après vu la plupart des tarifs c est la sélection par le fric et les grandes battues de faisans ( poulets :P ) ou Monseigneur fait honneur de sa présence très peu pour moi :wink:

y aurait moin de touristes et de parisiens en sologne leur prix ne serait pas les memes quand je vois des chasses a la journée a la cocote de lacher a 300€ avec dejeuner offert svp :x je me dit que bientot sans q7 ou porshe cayenne on ne sera plus autorisé a mettre un pied en sologne (j'epargne les communales qui n'ont rien a voir avec ce commerce) personnellement j'ai contacté 9 responsable de chasse pour une action la saison prochaine aux gros ce que j'ai entendu est digne d'un concert de cantelou :x (un avec 6 dimanche par saison 800€ repas traiteur 25€ + piece au garde un autre un samedi par mois la demi action a 1500€ un autre un dimanche tous les 15 jours 2200€ avec traiteur etc etc etc quand je pense qu'ou j'etais hier dans l'yonne c'est 400€ l'action tous les dimanches de toute la saison et invité 10€ ça me derange pas de faire 80km au lieu de 20km pour allez en sologne





ps( je n'ai rien contre les parisiens ou touristes c'est juste une realité que les prix on explosé depuis leur venu y a 12 ans en arriere j'avais une action a 400€ havec 10 braceltes chevreuil plus cochons aujourd'hui elles est a 1200€ la seule chose qui a changé c'est que les cayennes q7 x5et audi on remplacé les c15 express et berlingot



tout à fait raison avec vous, c'est que la région parissienne a fait mal pour notre chasse,c'est vrai que je préfère le c15 au gros 4x4 pas rayé par les branches qui retombent sur les chemins,vous pouvez continué a m'envoyer des messages de ce genre. :wink:
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

il reste heureusement quelques chasses communales , mais vont elles résister a ces chasses commerciales pour friqués qui n'ont que de chasseurs le fusil qu'ils ont sur l'épaule hormis cela ils n'ont rien d'un chasseur, il n'y a que le résultats qui compte



:arrow:

Continuez a vous battre les chasses communales de Sologne pour rester "l'ame et l'éthique de la chasse"



voila l'avis d'un petit chasseur d'Acca de montagne dans les Pyrénées :mrgreen:



serge
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

@serge66 wrote:Salut,

il reste heureusement quelques chasses communales , mais vont elles résister a ces chasses commerciales pour friqués qui n'ont que de chasseurs le fusil qu'ils ont sur l'épaule hormis cela ils n'ont rien d'un chasseur, il n'y a que le résultats qui compte



:arrow:

Continuez a vous battre les chasses communales de Sologne pour rester "l'ame et l'éthique de la chasse"



voila l'avis d'un petit chasseur d'Acca de montagne dans les Pyrénées :mrgreen:



serge



bonjour et merci de partager ce sujet depuis les pyrénées.

moi ce que je remarque en sologne,c'est l'âge des chasseurs friqués,je rencontre beaucoup de jeunes chasseurs qui ne peuvent pas chasser à cause du coût de la chasse.moi et quelques autres territoires avec la fédé,nous avons essayer l'année écoulée la bourses aux territoires pour les jeunes chasseurs,mais ils nous restent beaucoup de travaille à faire pour les convencrent.les temps sont dur. :wink:
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

merci :) :)

mais c'est vrai qu'un territoire magnifique comme la Sologne soit la proie de ces marcahnds de chasse,

c1:lap c1:lap pour ton initiative et continuez ne baissez pas les bras , les jeunes sont l'avenir de la chasse

serge
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Dans quelques années, je fais le pari que le rapport offre/demande va certainement s'inverser avec la diminution des permis...ce qui peut être fera baisser les prix. Cela dit, à ce moment, ce ne sera pas franchement une bonne nouvelle.

Concernant les chasses commerciales et leurs conséquences, je pense aussi que nos représentants devraient y jeter un oeil.

Il y aura toujours malheureusement des chasseurs clients, consommateurs de la nature, mais c'est au reste du monde de la chasse d'être aussi plus ouvert pour attirer les chasseurs, notamment citadins, vers quelque chose de plus authentique.
loiret45
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2011 20:30

Message par loiret45 »

@canard wrote:@loiret45 wrote:@sdi wrote:Je n y ai jamais chasser mais quand j y passe je trouve que c est un beau territoire bien entretenu avec pas mal de gibier :)

Bon après vu la plupart des tarifs c est la sélection par le fric et les grandes battues de faisans ( poulets :P ) ou Monseigneur fait honneur de sa présence très peu pour moi :wink:

y aurait moin de touristes et de parisiens en sologne leur prix ne serait pas les memes quand je vois des chasses a la journée a la cocote de lacher a 300€ avec dejeuner offert svp :x je me dit que bientot sans q7 ou porshe cayenne on ne sera plus autorisé a mettre un pied en sologne (j'epargne les communales qui n'ont rien a voir avec ce commerce) personnellement j'ai contacté 9 responsable de chasse pour une action la saison prochaine aux gros ce que j'ai entendu est digne d'un concert de cantelou :x (un avec 6 dimanche par saison 800€ repas traiteur 25€ + piece au garde un autre un samedi par mois la demi action a 1500€ un autre un dimanche tous les 15 jours 2200€ avec traiteur etc etc etc quand je pense qu'ou j'etais hier dans l'yonne c'est 400€ l'action tous les dimanches de toute la saison et invité 10€ ça me derange pas de faire 80km au lieu de 20km pour allez en sologne





ps( je n'ai rien contre les parisiens ou touristes c'est juste une realité que les prix on explosé depuis leur venu y a 12 ans en arriere j'avais une action a 400€ havec 10 braceltes chevreuil plus cochons aujourd'hui elles est a 1200€ la seule chose qui a changé c'est que les cayennes q7 x5et audi on remplacé les c15 express et berlingot



tout à fait raison avec vous, c'est que la région parissienne a fait mal pour notre chasse,c'est vrai que je préfère le c15 au gros 4x4 pas rayé par les branches qui retombent sur les chemins,vous pouvez continué a m'envoyer des messages de ce genre. :wink:

biensur qu'on a raison m1;dr on parle des q7 et x5 mais sans allé si loin tu leur fera pas mettre un pied dans une flaque d'eau avec leur botte a 400€ ni poser le bolero a 300€ par terre si ils perdent leur chien m1;dr
loiret45
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2011 20:30

Message par loiret45 »

@serge66 wrote:Salut,

il reste heureusement quelques chasses communales , mais vont elles résister a ces chasses commerciales pour friqués qui n'ont que de chasseurs le fusil qu'ils ont sur l'épaule hormis cela ils n'ont rien d'un chasseur, il n'y a que le résultats qui compte



:arrow:

Continuez a vous battre les chasses communales de Sologne pour rester "l'ame et l'éthique de la chasse"



voila l'avis d'un petit chasseur d'Acca de montagne dans les Pyrénées :mrgreen:



serge

il n'ya pas de bataille possible a partir du moment ou le proprio fait des actions a 3000€ ou des journées a 300€ et qu'ils trouvent des pigeons pour mettre la main a la poche ça ne pourra pas s'arrété la seul façon de mettre un terme a ce fiasco c'est que les chasseurs aisés ne se laisse plus taxé au max et a partir de la ,les fameuses chasses avec repas traiteur a 30€ + piece au garde puis hebergement a 100e n'existerait plus et leur proprio redescendrait sur terre
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

cela commence a arriver par chez nous certains proprio loue leurs terres maintenant, a des chasses privées, elles sont encore rare mais elles existes et donne des idées :evil:

mais les tarifs sont loin de ceux pratiqués en Sologne ou ailleurs

serge
Répondre