@Alexis43 wrote:Salut,
Montant européen alloué à la France dans le cadre de la PAC: 380 milliards d'euro pour 7 ans...55 milliards par an...Heu...On n'est pas dans les mêmes ordres de grandeur...
8)
Et ça, c'est ce que l'on sait...
Par exemple, entre autres:
http://www.observatoiredessubventions.c ... tions-pac/
Alors, le loup, je ne pense pas que ce soit celui auquel tu fais référence. A mon avis, celui auquel je pense moi, il est bien plus grand, plus affamé et plus méchant que celui de Charles Perrault!
Tes chiffres ne disent pas tout, et le contraire même de la réalité. Un paysan du 43 gagne en moyenne 17100 € en 2012. Le revenu moyen des producteurs de viande bovine en France est pour 2012 de 17200 €.
Et les aides moyennes que perçoit le producteur de viande bovine dépasse 30000 €. C'est à dire que chez le producteur de viande les aides sont très supérieures au bénéfice, et qu'il n'y aurait pas une seule exploitation en Viande bovine sans cela.
C'est vrai également que le revenu par actif agricole non salarié en Grandes Cultures est de 76 000 €, et qu'il y a des aides dedans aussi. Ce revenu par paysan en Ile de France frôle les 100 000 €.
Mais les éleveurs bossent beaucoup, gagnent peu. Eviter de telles approximations dans tes propos à l'avenir, ça serait sympa pour les paysans de chez nous. Peut-être même que tu chasses chez eux ...