les enfants de chasseurs

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ricil

Message par ricil »

@noeldu50 wrote:

le mien 10 ans bientôt 11

la saison passée il a tué 1 perdreau est 3 faisans au fusil

C'est légal, ça ? :o
besancon

Message par besancon »

legal ou pas

cela doit etre un regal de voir son enfant s'emparere de la meme passion que son pere.

cordialement
foulque34

Message par foulque34 »

c'est sur gilles :wink:

neanmoins,un jeune accompagnant son pere sans fusil,sans tirer,et en ne jouant pas les traqueurs a parfaitement le droit de suivre son pere :wink:

a+
besancon

Message par besancon »

@foulque34 wrote:c'est sur gilles :wink:

neanmoins,un jeune accompagnant son pere sans fusil,sans tirer,et en ne jouant pas les traqueurs a parfaitement le droit de suivre son pere :wink:

a+

ce que je dit a mes enfants:

:x :x pas avant le mariage :x :x

m'enfin
noeldu50

Message par noeldu50 »

oui c est interdit c est vrai mais quelques tires c est une récompense quelque part

surtout en soirée a l heure que les étourneaux passent

et qui dans sa jeunesse na jamais tirer au fusil sans permis avec son grand père , son père ou ces oncles
chs78

Message par chs78 »

Bonjour je voudrais savoir a partir de quel age peut on chasser accompagné d'un chasseur ???

15 ans ou 16 ans ???

j'ai 14 ans et je vais a la chasse au gros depuis que j'ai 10 ans avec mon grand pere et a la chasse au petit gibier depuis que j'ai 9 ans j'adore ça c'est pour ca que je voulais savoir a partir de quel age c'était possible !!!!

MERCI

Edition de Gilles: Evites de poser la même question dans plusieurs forums différents
TiToU21

Message par TiToU21 »

il faut avoir 15 ans et avoir passé son permis de chasse accompagné
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Salut;

Ma fille n'aura que 3 ans au mois d'août et je l'emménerai cette année!

Quand je vois comment elle réagie devant les revues ou dvd de chasse que je lui mets, ça promet! :D

Mais pour le moment ce sera a l'affût.

Je suis impatient de l'entendre me dire "Papa ah la houuuue" en situation réelle ... :roll: :roll: :roll: :roll:

Après, je me demande si elle aura la patience de rester plusieures heures sur le mirador sans dire un mot ... :oops:
TiToU21

Message par TiToU21 »

ca ne lui fera pas trop mal aux orreilles le bruit de la detonation :?:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@TiToU21 wrote:ca ne lui fera pas trop mal aux orreilles le bruit de la detonation :?:

Ca c'est un autre problème. :oops:

Je ne sais pas si tu affûtes, mais en moyenne, tu sort une dizaine de fois avant de pouvoir tirer LA bète que tu cherche.

Alors ca nous laisse 9 chance sur 10 de juste pouvoir les jumeller. :wink:

Pour ce qui est des détonnations, j'en saurez plus lors du ball trapp que je devrai faire avec des collègues.
Répondre