les enfants de chasseurs

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Bonjour a tous,pour ma par j'ai commencé a suivre mon pere a l'age de 5 ou 6 ans.

Au debut je n'allais pas au battues de grand gibier mais seulement a la chasse au petit gibier.Et je me rappelle que je suivais mon pere et ses amis avec un fusil a petard que j'avai eu a noel.Et je m amusais a tirer le gibier avec.Mais mon pere m'a vite interdit de le prendre car je tirais les perdreaux posés a une centaine de metre et le bruit des petard les faisais deguerpir et donc je me faisais enguirlander.
corendu57
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2008 19:19

Message par corendu57 »

bonjour a tous !



Moi j'ai pas eu la chance d'avoir un papa chasseur mais mon cousin a le permi de chasse et ma transmi sa passion pour la chasse.j'ai egalement mon grand pere qui été chasseur jusqu'a cette année :wink:.

Mon grand pere ma innitier a la chasse a l'age de neuf ans.

Mes pour ceux qui voudrais que leur enfant vienne a la chasse avec eux ne les emmenés pas trop tard car c'est toujours plus facile d'innitier un jeune garcon qu'un ado.(enfin pour moi !)



A bientot :)
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Moi mon pere est pas chasseur voir plutot contre enfin il aime pas la chasse mais s'en fout des chasseurs lui ne chasserait pas mais il respecte la passion des autres.

Donc j'ai pas eu la chance d'aller a la chasse avec mon pere.

C'est mon oncle qui quand j'avais 10-11 ans m'a prit a la chasse

J'allais le week end dans une petite maison de campagne quand j'étais encore dans le nord et cette maison c'était dans l'aisne.

Je passais vacances et week end et j'étais surtout a la ferme de mon oncle a faire de la mécanique a m'occuper de ses 2 chiens de chasse, aménagé ses champs pour le gibier (agrainoir etc) et là qu'est venue son idée un jour de m'emmener a la chasse car j'étais passioné par la nature.

Et depuis je suis un mordu 8)

J'ai vu mon premier lievre roulé a l'age de 10-11 ans.
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,



moi mon pere m'emmenait vers 8 ans environ. Je ne pourrais pas dire quel age exactement mais dans ces eaux là. J'ai passé mon permis à 26 ans. Je faisais mes études loin de chez moi et je ne me voyais pas chasser ailleurs que dans mon pays avec ma famille.



Ca me trotait dans la tete depuis quelques années. Je faisais toutes les ouvertures avec ma famille depuis 3-4 ans.

Puis je me suis inscrit au permis fin 2006 et je l'ai eu debut 2007.



Je me souviens meme que ma femme apres avoir regardé "la gloire de mon père" (où il y a un passage sur la chasse) m'a demandé pourquoi je ne passais pas mon permis. Je ne sais plus si j'étais déjà inscrit au permis ou si cela était imminent, mais elle ne comprenait pas pourquoi je ne chassais pas alors que beaucoup de personnes chassent dans ma famille.



Je pense que si je n'avais pas été enfant de chasseur, je n'aurais jamais passé mon permis. Maintenant c'est fait et je suis bien content d'aller à la chasse chaque week end où je rentre au pays (seul ou accompagné).



A plus
Répondre