Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Serges, soit un manque d'imagination ce qui me surprendrait de ta part, soit aller à l'essentiel...la DCA restera la DCA...mais je t'assure que durant de nombreuses heures d’affût, que tu passes avec ton fusil, il devient un pote, tu lui parles, il ne répond jamais pas emmerdant,il vit...tolère tout...devient un ami...un familier...
Tout prénom de femme étant à éviter, le soir tu réfléchit à peine "demain je prends le..." toi comme au loto, le 44 est sorti...impersonnel froid, efficace certes mais pas cette communion entre l'homme et l'arme (de chasse) qui viendra contre sa joue sous son oeil dans le creux de son épaule...une union...une véritable union méritant mieux qu'un numéro...
@manant wrote:Serges, soit un manque d'imagination ce qui me surprendrait de ta part, soit aller à l'essentiel...la DCA restera la DCA...mais je t'assure que durant de nombreuses heures d’affût, que tu passes avec ton fusil, il devient un pote, tu lui parles, il ne répond jamais pas emmerdant,il vit...tolère tout...devient un ami...un familier...
Tout prénom de femme étant à éviter, le soir tu réfléchit à peine "demain je prends le..." toi comme au loto, le 44 est sorti...impersonnel froid, efficace certes mais pas cette communion entre l'homme et l'arme (de chasse) qui viendra contre sa joue sous son oeil dans le creux de son épaule...une union...une véritable union méritant mieux qu'un numéro...
J'imagine que ces propos m'empêcheront, si j'achète un jour une autre arme, de la laisser sans un petit nom destiné à nous rapprocher !
Mon père avait un chouette fusil de la manufacture de ST Etienne,
un Rapide, une sorte de fusils à pompe, un peu comme la nouvelle carabine
Dans le village ils l'appelaient "la Branlette" mon père n'était pas maladroit avec ce manufrance, les lapins bressans comme ceux du haut- bugey, nétaient pas à la fête!
qu'est-ce que j'étais fier lorsque mon père nous ramenais le fruit de sa chasse et de nôtre chien Zorro.
LES législateurs ont eu peur de ce fusil! dans un premier, temps il a fallu réduire la capacité du magasin puis, bien plus tard le déclarer et ensuite le détruire!!!!
" tu parles, un fusil à pompe avec un canon looooong...."
Moi j'ai bien eu les boules, car la "branlette" ma permis de faire mes premiers coups.Son seul défaut fût de pas accepter les cartouches carton!
salut , tres interressant , en revanche moi il n on toujour pas de nom , mais j ai dans la tete de faire gravé le nom de ma chienne sur la bascule , histoire de montrer a quel point j aime mon chien , autant pour la chasse que a la maison
ps: si vous connaisssez un graveur qui pourais me faire sa , dans l'herault plus pratique , sinon languedoc/roussillon , merci
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.