Les noms de mes fusils.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chris62

Message par chris62 »

Salut

Un seul des fusils que j'ai utilisé dans le temps a un surnom à la maison :

Ch' court ( le court)

C'est un juxta dont les canons avaient été coupés à moins de 60 cm par mon père.

Excellent pour le lapin mais j'ai fait aussi de superbes coups à perdrix.

Mais il sort plus beaucoup "ch'court" , un peu dangereux comme arrosoir et pas top pour les chiens.

Beaucoup de beaux souvenirs avec !!

A+
manant

Message par manant »

Serges, soit un manque d'imagination ce qui me surprendrait de ta part, soit aller à l'essentiel...la DCA restera la DCA...mais je t'assure que durant de nombreuses heures d’affût, que tu passes avec ton fusil, il devient un pote, tu lui parles, il ne répond jamais pas emmerdant,il vit...tolère tout...devient un ami...un familier...

Tout prénom de femme étant à éviter, le soir tu réfléchit à peine "demain je prends le..." toi comme au loto, le 44 est sorti...impersonnel froid, efficace certes mais pas cette communion entre l'homme et l'arme (de chasse) qui viendra contre sa joue sous son oeil dans le creux de son épaule...une union...une véritable union méritant mieux qu'un numéro...
Ednat

Message par Ednat »

Salut tout le monde

Chris62 a "ch'court" :D , mi j'ai "ch'gros" :( c'est mon maxus

"eul'bio gosse" :oops: c'est le Chapuis juxta en 20

"Tiot biloute" :wink: c'est le juxta en 28 (2.1kg)

Manque plus qu'un surnom pour mon arc....

Voila , vous avez connaissance avec la famille yah:ou

A bientôt
white hunter

Message par white hunter »

@manant wrote:Serges, soit un manque d'imagination ce qui me surprendrait de ta part, soit aller à l'essentiel...la DCA restera la DCA...mais je t'assure que durant de nombreuses heures d’affût, que tu passes avec ton fusil, il devient un pote, tu lui parles, il ne répond jamais pas emmerdant,il vit...tolère tout...devient un ami...un familier...

Tout prénom de femme étant à éviter, le soir tu réfléchit à peine "demain je prends le..." toi comme au loto, le 44 est sorti...impersonnel froid, efficace certes mais pas cette communion entre l'homme et l'arme (de chasse) qui viendra contre sa joue sous son oeil dans le creux de son épaule...une union...une véritable union méritant mieux qu'un numéro...

J'imagine que ces propos m'empêcheront, si j'achète un jour une autre arme, de la laisser sans un petit nom destiné à nous rapprocher !
manant

Message par manant »

White baptise déjà tes fusils, tu avanceras dans la divinité de la chasse...
azor2

Message par azor2 »

Mon père avait un chouette fusil de la manufacture de ST Etienne,

un Rapide, une sorte de fusils à pompe, un peu comme la nouvelle carabine

Dans le village ils l'appelaient "la Branlette" mon père n'était pas maladroit avec ce manufrance, les lapins bressans comme ceux du haut- bugey, nétaient pas à la fête!

qu'est-ce que j'étais fier lorsque mon père nous ramenais le fruit de sa chasse et de nôtre chien Zorro.

LES législateurs ont eu peur de ce fusil! dans un premier, temps il a fallu réduire la capacité du magasin puis, bien plus tard le déclarer et ensuite le détruire!!!!

" tu parles, un fusil à pompe avec un canon looooong...."

Moi j'ai bien eu les boules, car la "branlette" ma permis de faire mes premiers coups.Son seul défaut fût de pas accepter les cartouches carton!
Ednat

Message par Ednat »

Salut Azor

Sympa ton histoire..."branlette" pour tirer un p'tit coup :deho:rs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Ednat wrote:Salut Azor

Sympa ton histoire..."branlette" pour tirer un p'tit coup :deho:rs

Oui, mais c'est du genre éjaculateur précoce.
david71

Message par david71 »

Bonjour alors moi mon vercar churchill et ben c'est :

-Le pére Pignant( surnom de bon nombre de fusil dans ma société)

Ou alors je dit que je vais aller faire tirer son coup à Wiston
surfcasting

Message par surfcasting »

salut , tres interressant , en revanche moi il n on toujour pas de nom , mais j ai dans la tete de faire gravé le nom de ma chienne sur la bascule , histoire de montrer a quel point j aime mon chien , autant pour la chasse que a la maison

ps: si vous connaisssez un graveur qui pourais me faire sa , dans l'herault plus pratique , sinon languedoc/roussillon , merci
Répondre