Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Faut mettre de l'huile le Pépé... Faut mettre de l'huile dans l'essence...!!!

Ou alors tout à l'huile de coude...!!!

Je rigole, mais chez moi c'est d'abord le taille haie qui a pété un cardan et ensuite la tronçonneuse qui a pété la durite d'essence (en plus dans la voiture... ça a pué pendant une semaine...L'essence sur la moquette... C'est le top... ) Mais bon en tout j'en ai eu pour moins cher que toi...(120€)...

C'est les joies de la campagne...

Ceci dit, j'avais laissé le chien trois jours dans un chenil pour aller dans les Alpes... Et...Bien sûr ...Toux du chenil depuis 3 jours... Véto... Consult plus médocs= 80€... Putain...j'aurai du faire véto moi...

Bon appétit pour vendredi et pense aux copains en levant ton verre de St Jo...
cygne77

Message par cygne77 »

je suis toujours dans ma cuisine,j'attaque les éléments du haut démonter les anciens prévoir des fixations qui tiennent la route( de70cm de haut on passe à 100)après la Jo veut partir en vacances et moi je passe après:la5eme roue du chariot et ca fait 42 ans que ca dure

le mauvais temps a du bon.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys, je reprends mon bâton de pèlerin et quitte le manoir vers de nouveaux horizons. Le Jura peut être, Languedoc-Rousillon et retour par Chablis pour la fête de la nature les 6/7 septembre. Après cela les choses sérieuses commencerons. Pépé 07, j'ignorais que les tripes étaient une spécialité Ardéchoise.
goonif

Message par goonif »

salut Michel 39,j'espère que tu t'en es sortie avec la toux du chenil car il y en a pour 3 semaines/1 mois aux antibiotiques,le vaccin est simple et efficace(un an) c'est NOBIBAC-KC par voies nasales qui prend effet 72 heures après, environ 47e.
michel39

Message par michel39 »

Merci Goonif de prendre des nouvelles.

Le traitement du véto a été très efficace. 5 jours maintenant et il n'y a déjà plus de symptômes.

Corto était déjà vacciné pour la souche VIRALE, mais pas pour la souche BACTERIENNE (celle qui correspond au vaccin du tu parles).

Mais comme je dois le laisser de nouvea
michel39

Message par michel39 »

Merci Goonif de prendre des nouvelles.

Le traitement du véto a été très efficace. 5 jours maintenant et il n'y a déjà plus de symptômes.

Corto était déjà vacciné pour la souche VIRALE, mais pas pour la souche BACTERIENNE (celle qui correspond au vaccin du tu parles).

Mais comme je dois le laisser de nouveau au chenil fin septembre, j'ai RDV dans 10 jours pour lui administrer ce vaccin par voie nasale.

En fait il avait chopé 2 fois cette toux quand il avait 1 puis 2 ans, mais après, il ne l'a plus attrapée. Le véto pense que c'est l'âge (bientot 9 ans) qui le rend plus réceptif.
michel39

Message par michel39 »

SCHNUTZ, si tu passes dans le Jura, fais signe avant...
goonif

Message par goonif »

j'ai pas de mérite michel....ça fait 35 ans que ma femme est dans le métier(ASV),je pose la question et elle répond..c'est bien pratique!
sim09

Message par sim09 »

@SCHNUTZ wrote:Salut les papys, je reprends mon bâton de pèlerin et quitte le manoir vers de nouveaux horizons. Le Jura peut être, Languedoc-Rousillon et retour par Chablis pour la fête de la nature les 6/7 septembre. Après cela les choses sérieuses commencerons. Pépé 07, j'ignorais que les tripes étaient une spécialité Ardéchoise.

Tu vas passer chez moi SCHNUTZ, oublie pas de prendre un carton de Chablis, des andouillettes et des escargots :wink:
michel39

Message par michel39 »

Bon travail Pépé... Bravo.

Chez nous les cartes ça sera le samedi 13/9. Mais pas de chasse au petit gibier avant le 21/9...

Et le 21/9 je prends une semaine de vacances en Bretagne. Farniente et dégustation de bons poissons et coquillages.

Du coup, je vais faire un tour a l'approche ce vendredi et une partie de petit gibier chez l'éleveur de Corto le 19/9.
Répondre